DIRECTEUR.TRICE GENERAL.E DES SERVICES

Offre n° O035230401007731
Publiée le 14/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Bréal-sous-Montfort
2, rue de bruz BP 12
35310 Bréal-sous-Montfort
Lieu de travail
Bréal-sous-Montfort
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
05/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Attaché
Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Directeur ou directrice général de collectivité ou d'établissement public
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Suite à une mutation, la Commune de Bréal-sous-Montfort, commune dynamique de 6 300 habitants, membre de la Communauté de Communes Brocéliande-Communauté, recrute son/sa directeur/trice général/le des Services.
Collaborateur direct du Maire et de son équipe, vous participez à la définition du projet de la Collectivité, à la mise en œuvre des politiques publiques et accompagnerez et conseillerez l'équipe dans les choix stratégiques.
Dans le respect des décisions municipales, vous piloterez l'organisation des services communaux et animerez l'équipe de direction composée de cinq responsables de pôles avec une approche participative mêlant confiance et écoute mutuelle. Vous serez garant de la cohésion des équipes et du bon fonctionnement de la structure.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Participer à la réflexion dans les orientations stratégiques, la conception et la mise en place des différents projets et conseiller les élus sur les stratégies en apportant des arguments d'aide à la décision,
- Développer et gérer les projets avec les partenaires : Communauté de Communes, associatifs, institutionnels, les écoles, ...
- Piloter et coordonner l'ensemble des services municipaux en collaboration avec les responsables de pôles,
- Garantir le bon fonctionnement administratif de la Collectivité, en sécurisant juridiquement et financièrement :
o les procédures et supervisez les dossiers stratégiques de la Commune,
o la préparation, passation et le suivi et marchés publics et contrats ;
- Piloter la stratégie de gestion, d'optimisation des ressources et de prospective financière,
- Préparer et participer aux réunions de Conseil Municipal, de bureau, des instances du personnel et de certaines commissions communales,
- Piloter et animer les réunions du comité de direction,
- Conduire le dialogue social,
- Assurer une veille juridique, administrative et financière,
- Suivi des contentieux.

- SAVOIR-FAIRE :
- Vous assurez un rôle d'appui et de conseil auprès du Maire, de son équipe et des agents en vous basant sur toute votre expertise,
- Vous êtes dotés d'une bonne capacité d'analyse et avez un goût prononcé pour l'organisation,
- Vous disposez d'une bonne connaissance de l'environnement territorial et maîtrisez les fondamentaux en gestion publique, finances, ressources humaines et conduite de projet,
- Manager confirmé, vous disposez d'une expertise technique, d'un très bon relationnel et une bonne capacité d'adaptation. Vous savez arbitrer avec souplesse et tact.
Profils recherchés
- SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
-* De formation supérieure Bac +4 ou 5, vous maîtrisez les enjeux politiques et administratifs d'une Collectivité : juridique, aménagement du territoire, statut de la fonction publique/ressources humaines et administration des collectivités,
* Vous disposez de solides connaissances juridiques et financières,
* Vous serez en capacité d'accompagner l'équipe municipale dans leur vision stratégique,
* Rigoureux(se), vous êtes force de propositions et en capacité de prendre des initiatives,
* Manager reconnu, doté d'une aptitude relationnelle et fédératrice, vous êtes en capacité de mobiliser les ressources humaines et d'animer le travail en bonne intelligence avec les élus, les agents communaux, les partenaires institutionnels et privés.
* Vous disposez d'une expérience confirmée sur un poste similaire,
* Vous êtes disponible, autonome et réactif.


Contact

Contact
0299604158
Informations complémentaires
Poste à temps complet
Travail sur un cycle de travail de 39 h avec 23 jours de RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation employeur à la prévoyance et à la complémentaire santé. Comité des Œuvres Sociales COS Breizh.
Recrutement statutaire par voie de mutation, de détachement ou d'inscription sur liste d'aptitude.
Les candidats adresseront une lettre de motivation accompagnée d'un CV à
Monsieur le Maire de Bréal-sous-Montfort - BP 12 - 2 rue de Bruz - 35310 Bréal-sous-Montfort ou par email à compta-rh@brealsousmontfort.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.