ASSISTANT.E DE DIRECTION

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Offre n° O035230501040112
Publiée le 17/05/2023

Synthèse de l'offre

Syndicat mixte de collecte et de traitement des ordures ménagères
Lieu de travail
1 la lande - cs 50005, Tinténiac (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
04/09/2023
Date limite de candidature
21/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
LE SMICTOM VALCOBREIZH,
90 000 HABITANTS, 52 COMMUNES, 5 COMMUNAUTES DE COMMUNES

RECHERCHE UN.E :

Assistant.e. de Direction

Poste à temps complet

Missions principales : assister les élus (Président, Vice-président.e.s) et l'équipe de direction, organiser les instances de la collectivité (comité syndical, commissions, bureaux etc.)
Missions / conditions d'exercice
Missions :

1- Organisation de l'agenda et des déplacements des élus (Président, Vice-président.e.s), et de l'équipe de direction

- Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités des élus et de l'équipe de direction
- Organiser les déplacements des élus et de l'équipe de direction
- Établir une relation de confiance avec les élus, l'équipe de direction, les partenaires institutionnels
- Organiser et planifier les comités de direction (CODIR)
- Réaliser les comptes-rendus du CODIR
- Gérer la régie CB

2- Organisation des instances de la collectivité : comité syndical, commissions, bureaux, et autres réunions en concertation avec les élus et l'équipe de direction

- Planifier les différentes instances
- Participer à la préparation de l'ordre du jour, et des rapports de présentation du comité syndical
- Convoquer les membres du comité syndical
- Réaliser le compte-rendu du comité syndical
- Mettre en forme les délibérations et les communiquer au contrôle de légalité
- Réserver des salles et commander des repas le cas échéant

3- Suivi administratif de la commande publique

- Mettre à jour le tableau de suivi des marchés publics (marchés en cours d'exécution, date de notification, reconductions éventuelles...)
- Gérer le planning des procédures à passer
- Mettre en forme et assurer le classement des pièces

4- Accueil téléphonique pour les élus et l'équipe de direction, gestion du courrier de la collectivité

- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers une personne compétente
- Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
- Classer et distribuer le courrier entrant et sortant, ainsi que la boîte mail générique de la collectivité

5- Réalisation et mise en forme de documents

- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers

Sujétions particulières :
- Comité syndical : 8 à 10 séances par an en soirée (18h30 - 20h30)
- Réunions avec les élus sur le temps du midi
Profils recherchés
SAVOIRS - SAVOIRS-FAIRE
- Connaître le contexte et les enjeux du SMICTOM et de son territoire
- Connaître les règles de déontologie de la fonction publique
- Savoir accueillir et identifier les demandes et les interlocuteurs à solliciter
- Expression orale et écrite de qualité
- Savoir partager et faire circuler l'information
- Savoir hiérarchiser les priorités
- Disposer d'un sens de l'analyse et de synthèse
- Maîtriser l'utilisation des outils informatiques et bureautiques

SAVOIR ETRE
- Discrétion et réserve
- Disposer d'une aisance relationnelle et d'élocution
- Avoir le sens du travail en équipe
- Être rigoureux, méthodique et autonome
- Avoir une bonne capacité d'adaptation, être réactif et dynamique

Contact et modalités de candidature

Contact
0299680315
Informations complémentaires
Rémunération : Traitement indiciaire + régime indemnitaire selon expérience – titres restaurant et participation aux frais de mutuelle + prévoyance, COS Breizh

Lettre de motivation et Curriculum Vitae à adresser à Monsieur le Président du SMICTOM VALCOBREIZH – 1 La Lande - CS 50005 - 35190 TINTENIAC

Contact : Carole HAMON, Chargée de mission RH
c.hamon@valcobreizh.fr
Adresse de l'employeur
SMICTOM VALCOBREIZH
>1 la lande - cs 50005
35190 Tinténiac

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.