CHARGÉ.E D'URBANISME ET DES AFFAIRES FONCIÈRES
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035230701114026
Publiée le 11/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourgbarre
Poste à pourvoir le
02/10/2023
Date limite de candidature
03/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Bourgbarré, située à 15 km au sud de Rennes recherche un(e) Chargée d'urbanisme et des affaires foncières.
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative et pleinement inscrite dans le développement de Rennes Métropole, Bourgbarré est une commune connaissant une forte dynamique démographique (environ 4 800 habitants).
Rattaché(e) au service administratif, sous la responsabilité du Directeur général des services, vous participez à la mise en œuvre de la politique de développement urbain et d'aménagement de la collectivité.
Pleinement intégré(e) au service, vous êtes force de proposition et participez à l'évolution des outils et des pratiques en collaboration avec le DGS et le DST.
Vous êtes motivé(e) ? Dynamique ?
Vous n'aimez pas vous ennuyer et voulez être acteur de votre poste ?
Sautez le pas et transmettez-nous votre candidature !
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative et pleinement inscrite dans le développement de Rennes Métropole, Bourgbarré est une commune connaissant une forte dynamique démographique (environ 4 800 habitants).
Rattaché(e) au service administratif, sous la responsabilité du Directeur général des services, vous participez à la mise en œuvre de la politique de développement urbain et d'aménagement de la collectivité.
Pleinement intégré(e) au service, vous êtes force de proposition et participez à l'évolution des outils et des pratiques en collaboration avec le DGS et le DST.
Vous êtes motivé(e) ? Dynamique ?
Vous n'aimez pas vous ennuyer et voulez être acteur de votre poste ?
Sautez le pas et transmettez-nous votre candidature !
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
URBANISME
- Participer à la dématérialisation de la gestion et de l'accès au service public
- Accompagner les services dans la définition des besoins, les conseiller dans le choix des procédures adéquates et les informer sur les délais
- Instruction administrative et technique des dossiers d'urbanisme
- Suivi et gestion des dossiers
- Information des usagers et des services
- Gestion et animation de la Commission communale des impôts directs
- Participation à l'élaboration des dossiers de planification urbaine (PLUI)
AFFAIRES FONCIERES
- Contribution à l'élaboration d'une politique foncière à long terme
- Participation aux projets d'aménagement et au suivi des études urbaines et pré-opérationnelles
- Définition et mise en œuvre des procédures foncières adaptées
- Suivi des engagements du PLH
- Suivi des procédures d'acquisition/cession et rédaction des actes
- Gestion du domaine public et privé de la collectivité
- Participation à la commission " Urbanisme, travaux, logement "
MISSIONS SECONDAIRES
- Remplacement de l'assistant de service à la population selon roulement 1 samedi matin sur 6 hors vacances scolaires et en cas d'absence (heures récupérées)
- Mobilisation lors des scrutins électoraux
URBANISME
- Participer à la dématérialisation de la gestion et de l'accès au service public
- Accompagner les services dans la définition des besoins, les conseiller dans le choix des procédures adéquates et les informer sur les délais
- Instruction administrative et technique des dossiers d'urbanisme
- Suivi et gestion des dossiers
- Information des usagers et des services
- Gestion et animation de la Commission communale des impôts directs
- Participation à l'élaboration des dossiers de planification urbaine (PLUI)
AFFAIRES FONCIERES
- Contribution à l'élaboration d'une politique foncière à long terme
- Participation aux projets d'aménagement et au suivi des études urbaines et pré-opérationnelles
- Définition et mise en œuvre des procédures foncières adaptées
- Suivi des engagements du PLH
- Suivi des procédures d'acquisition/cession et rédaction des actes
- Gestion du domaine public et privé de la collectivité
- Participation à la commission " Urbanisme, travaux, logement "
MISSIONS SECONDAIRES
- Remplacement de l'assistant de service à la population selon roulement 1 samedi matin sur 6 hors vacances scolaires et en cas d'absence (heures récupérées)
- Mobilisation lors des scrutins électoraux
Profils recherchés
Les qualités techniques et opérationnelles :
- Connaissance des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
- Connaissance du statut de la fonction publique et des métiers territoriaux
- Connaissance de la terminologie du bâtiment, du génie civil, de la voirie et réseaux divers
- Maîtrise de la réglementation en matière d'urbanisme et d'affaires foncières
- Maîtrise des techniques de représentation spatiale et de lecture de plans
- Bonne maîtrise de l'informatique
Les qualités professionnelles :
- Etre force de proposition dans l'organisation des traitements et avec les autres services
- Etre autonome dans l'organisation et la priorisation de ses missions,
- Etre rigoureux, méthodique et réactif
- Avoir des qualités relationnelles et d'écoute
- Sens de la pédagogie et du travail en équipe
Organisation du travail à définir avec la personne recrutée : Possibilité d'une demi-journée non-travaillée par semaine (35h) ou régime d'aménagement et réduction du temps de travail (ARTT) envisageable sur une base de 36h ou 37h30 hebdo.
Télétravail possible.
Rémunération et avantages : Rémunération statutaire en fonction du grade + régime indemnitaire, prime annuelle, adhésion au COS Breizh, participation employeur pour la prévoyance et forfait mobilité durable.
- Connaissance des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
- Connaissance du statut de la fonction publique et des métiers territoriaux
- Connaissance de la terminologie du bâtiment, du génie civil, de la voirie et réseaux divers
- Maîtrise de la réglementation en matière d'urbanisme et d'affaires foncières
- Maîtrise des techniques de représentation spatiale et de lecture de plans
- Bonne maîtrise de l'informatique
Les qualités professionnelles :
- Etre force de proposition dans l'organisation des traitements et avec les autres services
- Etre autonome dans l'organisation et la priorisation de ses missions,
- Etre rigoureux, méthodique et réactif
- Avoir des qualités relationnelles et d'écoute
- Sens de la pédagogie et du travail en équipe
Organisation du travail à définir avec la personne recrutée : Possibilité d'une demi-journée non-travaillée par semaine (35h) ou régime d'aménagement et réduction du temps de travail (ARTT) envisageable sur une base de 36h ou 37h30 hebdo.
Télétravail possible.
Rémunération et avantages : Rémunération statutaire en fonction du grade + régime indemnitaire, prime annuelle, adhésion au COS Breizh, participation employeur pour la prévoyance et forfait mobilité durable.
Contact
Contact
0299576696
Informations complémentaires
Pour candidater : adressez CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation à Monsieur Le Maire - 1, rue des sports 35230 BOURGBARRÉ
Ou par courriel : rh@bourgbarre.fr
Pour plus de renseignements, vous pouvez adresser un mail à rh@bourgbarre.fr ou dgs@bourgbarre.fr
Téléphone collectivité : 02 99 57 66 96
Ou par courriel : rh@bourgbarre.fr
Pour plus de renseignements, vous pouvez adresser un mail à rh@bourgbarre.fr ou dgs@bourgbarre.fr
Téléphone collectivité : 02 99 57 66 96
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.