RESPONSABLE ADJOINT ETAT CIVIL (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035230701133221
Publiée le 27/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
47, boulevard féart b.p. 90136, Dinard (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP + NBI pour les titulaires
Descriptif de l'emploi
u cœur de la Côte d'Emeraude, Dinard est une Ville du littoral breton surclassée 20-40 000 habitants qui accueille plus de 10 000 habitants permanents et bénéficie d'un cadre de vie envié, préservé et fortement attractif.

La commune de Dinard recherche activement son (sa) futur(e) Responsable Adjoint H/F qui sera rattaché(e) au Responsable du service Etat Civil.
Missions / conditions d'exercice
* Missions principales:
Suppléance du responsable du service
Officier d'Etat Civil délégué : réalisation des enregistrements d'état civil + PACS
Réalisation des travaux afférents à la liste électorale
Accompagnement des agents dans l'ensemble de leurs missions
Accueil physique et téléphonique des administrés
Instruction des demandes de titres d'identité (habilitation spécifique) + déplacements pour le DR mobile
Mise en place et gestion des échanges dématérialisés (COMEDEC, CERT, BSN, INSEE...)
Veille réglementaire et juridique du service
Secondaires
Gestion des formalités administratives (recensement citoyen, attestations diverses) - délégation du Maire

* Spécifiques
Instruction des procédures de reprises administratives de sépultures et organisation/surveillance des travaux afférents
Régisseur de la régie de recettes du cimetière et gestion du cimetière par roulement 1 semaine par mois

* occasionnelles ou par variations saisonnières :
Organisation des scrutins électoraux

Profils recherchés
Issu(e) d'une formation supérieure spécifique aux métiers de la fonction publique territoriale, vous avez une solide expérience (5 à 10 ans) au sein d'un service Etat Civil. Vous avez de bonnes notions en ce qui concerne le code électoral / civil, et de la législation funéraire. Vous êtes parfaitement à l'aise avec les outils informatiques.
Force de proposition et autonome dans vos missions, vous êtes reconnu(e) pour vos qualité relationnelles et votre écoute.
Charismatique, efficient(e) et organisé(e), vous avez déjà eu la responsabilité d'un service et d'une équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299163055
Informations complémentaires
Merci de nous transmettre une candidature complète:
- CV
- lettre de motivation
- dernier arrêté de situation administrative ( pour les titulaires)
Adresse de l'employeur
Mairie de Dinard
>47, boulevard féart b.p. 90136
35801 Dinard

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.