GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035231001230454
Publiée le 23/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Baulon
1, rue neuve
35580 Baulon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Baulon
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
22/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La commune de Baulon (2 280 habitants), située dans le territoire de Vallons de Haute Bretagne Communauté, recrute sa / son gestionnaire ressources humaines (18 agents).
Outre la gestion administrative et le développement des ressources humaines, vous aurez également des missions dans le domaine de la comptabilité et de l'action sociale.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront les suivantes :

En matière de ressources humaines : vous assurez la gestion administrative (paie et carrières) des agents. En relation avec le DGS, vous êtes force de proposition pour le développement de la politique RH : lignes directrices de gestion, procédure d'évaluation, plan de formation, dialogue social... Dans ce domaine, vous êtes l'interface entre les élus, la direction et les agents. Vous assurez également l'organisation du travail du personnel périscolaire.

Comptabilité : vous intervenez dans la gestion des loyers et les autorisations d'occupation du domaine public, et assurez la comptabilité du budget du CCAS. Vous assurerez occasionnellement la comptabilité de fonctionnement de la commune.

Social : vous participez à l'élaboration des dossiers d'aide sociale en lien avec l'assistante sociale du CDAS et assurez la gestion du CCAS : subventions, repas des aînés, colis de noël, gestion de deux locations et de terres agricoles.

Vous pourrez ponctuellement participer à assurer l'accueil des usagers.
Profils recherchés
Vous disposez idéalement d'une expérience en gestion des ressources humaines et de connaissances du statut et des règles de comptabilité. Vous disposez d'excellentes qualités relationnelles, d'écoute, de rigueur et de discrétion. Vous aimez travailler en équipe et avez le sens de l'initiative. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et les logiciels métiers.

Contact

Contact
0299853763
Informations complémentaires
La commune de Baulon verse une prime de fin d'année et participe à la garantie maintien de salaire + RIFSEEP + adhésion au « COS Breizh »
Renseignements auprès de Monsieur Arnaud CLÉMENT, DGS : 02 99 85 37 63

Envoi des candidatures :
Merci d'adresser votre CV et votre courrier pour le 22 novembre 2023 par courriel à dgs@baulon.fr, à l'attention de Monsieur le Maire de Baulon.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.