RESPONSABLE DES BÂTIMENTS COMMUNAUX

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Offre n° O035231001232421
Publiée le 29/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Betton
18 place Charles de Gaulle BP 83129
35831 Betton
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Betton
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de Betton, commune de 12 500 habitants, au nord de Rennes recrute son.sa futur.e responsable d'unité des bâtiments communaux pour encadrer une équipe dynamique composée de 7 agents qui interviennent sur un patrimoine immobilier de plus de 40 000m².

Vous effectuerez vos missions au sein du Pôle Cadre de vie sous l'autorité du responsable du centre technique municipal.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Vous assurerez le management des agents de l'unité bâtiments (2 électriciens, 2 menuisiers, 1 mécanicien, 1 agent polyvalent et 1 plombier en cours de recrutement) afin d'assurer l'entretien courant et les réparations au sein des bâtiments de la Collectivité.

* Coordonner les interventions :
o Coordination des travaux en régie et des opérations de maintenance à l'aide des outils : planning hebdomadaire, fiches de suivi de l'activité
o Organisation des interventions urgentes (dépannages, intempéries, accidents, vandalismes...)
o Gestion du plan de charge annuel des interventions récurrentes et des travaux programmés
o Planification des interventions des entreprises (Petits travaux)
o Optimisation les interventions (déplacements...)
o Surveillance de l'évolution de l'état des bâtiments,
o Participation aux activités de maintenance ou logistique avec son équipe
o Accompagnement technique des agents

* Manager l'équipe :
o Gestion des absences (gestion de congés, récupération), temps de travail
o Suivi des EPI, vêtements de travail de son équipe
o Veille au respect des règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers (entreprises et régie)

* Gestion Finances :
o Demande de devis
o Engagements, commandes, services faits
o Préparation et suivi du budget en collaboration avec le Responsable du Centre Technique Municipal
o Optimisation des dépenses (matériel, fournitures, énergies...)

* Logistique :
o Travail en collaboration étroite avec le responsable de l'unité logistique
o Participation aux réunions de préparation des manifestations culturelles de la ville ( BJBN, Printemps en Folie...)
o Aide à la préparation des manifestations en collaboration à l'unité logistique (installations électriques, manutention de charge, installations diverses...)

* Mécanique :
o Appui au mécanicien dans le suivi mécanique du parc motorisé
o Mise à jour le tableau de suivi du matériel, véhicules (Kilomètres, réparations...)

MISSIONS SPECIFIQUES

* Participation ponctuelle soir et week-end (astreinte, viabilité hivernale...)
* Relations régulières avec la population, les associations, les usagers des bâtiments et les élus
* Relation hiérarchique avec le Responsable du Centre technique Municipal, le Responsable du pôle Cadre de vie et la Directrice Générale des Services
Profils recherchés
COMPETENCES, SAVOIRS

Connaissances (savoir)
* Management
* Techniques d'entretien des bâtiments tout corps d'état
* Règles de sécurité au travail
* Conduites d'engins en sécurité (CACES) et habilitations électriques
* Maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word, Outlook...)

Expériences (savoir- faire)
* Gestion d'équipe
* Travaux d'entretien courant des bâtiments
* Utilisation des outils informatiques (outlook, excel, word, logiciel métier bâtiment)

Aptitudes physiques et psychologiques (savoir-être)
* Qualités managériales : autorité, écoute, empathie,
* Rigueur et organisation,
* Esprit d'équipe et respect des autres, qualités relationnelles
* Sens de l'autonomie et de la prise d'initiative
* Anticipation
* Disponibilité
* Dynamique, motivé, ponctuel

PROFIL

- CACES et Permis Poids-Lourds (apprécié)
- Titulaire du Permis B
- Niveau Bac Pro bâtiments souhaité ou expérience significative

CONDITIONS D'EXERCICE

o Poste 70% administratif - 30% terrain
o Encadrement de 7 agents
o Possibilité de travail occasionnel de nuit et le weekend (inondations, accidents, manifestations, salage...)
o Temps de travail (100 %) - Cycle de travail 39 heures : 23 RTT/an
o 25 jours de congés annuels (+ éventuellement 2 congés dits de fractionnement)
o Salaire suivant le statut avec régime indemnitaire mensuel et annuel (correspondant au traitement indiciaire brut mensuel)
o Tenue de travail et EPI fournis par la collectivité
o Adhésion possible au COS Breizh (gratuit) et à l'amicale du personnel
o Tickets restaurant financé à 50% pour une valeur faciale de 6€30
o Participation employeur prévoyance garantie maintien de salaire, aux frais de transport en commun
o Forfait mobilité durable

Contact

Contact
0299558101
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent être adressées à Madame La Maire de Betton – Place Charles de Gaulle- 35830 BETTON. Réception des candidatures possible sur l'adresse mail drh@betton.fr
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Benjamin GAYET au 07 86 56 86 78 ou b.gayet@betton.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.