DIRECTEUR GÉNÉRAL DE COLLECTIVITÉ OU D'ÉTABLISSEMENT PUBLIC (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035231001238127
Publiée le 28/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Baulon
1, rue neuve
35580 Baulon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Baulon
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
14/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La commune de Baulon (2 300 habitants), située dans le territoire de Vallons de Haute Bretagne Communauté, recrute sa / son DGS. En collaboration avec le Maire et en relation avec l'ensemble des élus, vous dirigez les services et pilotez les projets du mandat.
Baulon est une commune dynamique au cadre agréable (forêt, étangs, site protégé de la vallée du Canut), disposant de plusieurs commerces de proximité (épicerie, maison de la presse, boulangerie, coiffure), d'une maison médicale (médecins, infirmières, kiné-ostéo, pharmacie) et cabinet de dentistes, ostéopathe, d'équipements municipaux (salle de sports, salle polyvalente, médiathèque...), de 2 écoles (publique et privée) et d'une ZA intercommunale.
Les projets à court terme concernent la réhabilitation de l'ancienne école en Tiers-Lieu, la restauration d'une coulée verte dans le bourg et la construction d'un centre de secours et d'incendie (SDIS / Département).
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront les suivantes :
Vous serez chargé(e) du conseil juridique et administratif, de la préparation et du suivi des décisions municipales. Vous êtes force de proposition et participez à la conception et à la mise en œuvre des projets. Vous assurerez la direction, l'organisation, la coordination des services municipaux, composés de 18 agents. Dans un contexte financier sain, vous préparez et suivez les budgets, vous assurez la gestion de la dette et de la trésorerie. Vous suivez les projets d'urbanisme et de développement du territoire. Vous assurez la mise en œuvre et le suivi des marchés publics et le lien avec les partenaires institutionnels et associatifs.
Profils recherchés
Vous justifiez idéalement d'une expérience comparable et disposez d'une maîtrise des procédures et réglementations administratives notamment dans les finances, les marchés publics et les ressources humaines. Doté.e de très bonnes qualités relationnelles, vous faites preuve d'initiative, de disponibilité, de dynamisme. Vous avez le sens de l'initiative et êtes force de propositions.

Contact

Contact
0299853763
Informations complémentaires
RIFSEEP et prime de fin d'année, participation à la garantie maintien de salaire, COS Breizh.
Renseignements auprès de Monsieur Arnaud CLÉMENT _ DGS _ au 02 99 85 37 63

Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation pour le 30 novembre 2023 par courriel à dgs@baulon.fr à l'attention de Monsieur le Maire de Baulon.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.