ASSISTANT·E - DIRECTION ET FINANCES F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035231101254011
Publiée le 14/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Lieu de travail
Rennes cedex
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT·E - DIRECTION ET FINANCES F/H
DIRECTION DE LA POLICE MUNICIPALE ET DU DOMAINE PUBLIC
SERVICE ADMINISTRATION RH - FINANCES

Placé au sein du Service Administration RH Finances, de la Direction de la Police Municipale et du Domaine Public de la Ville de Rennes, vous apportez une aide permanente à cette direction en termes d'organisation, de gestion, de communication d'information et d'accueil.

Vous êtes amené à travailler en lien avec les différents services gérés par la direction  et êtes en contact avec des interlocuteurs pluriels (agents de la DPMDP, syndicats, partenaires extérieurs, services internes Ville de Rennes).
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au service Administration/Rh/Finances, au quotidien, vous assistez le Directeur de la Direction de la Police Municipale et du Domaine Public dans les différents volets de ses activités. Vous assurez ainsi la tenue de l'agenda, l'organisation et la planification de réunions, la prise de rendez-vous, le filtrage des appels téléphoniques, le traitement de taches de secrétariat, la gestion du suivi des parapheurs et la vérification des courriers mis à la signature du Directeur.
Vous participez à l'assistance budgétaire et comptable auprès de la responsable du Service Administration/Rh/Finances. Vous sollicitez des devis, assurez la chaine comptable de la direction et effectuez le suivi comptable du budget de la direction.

Vous contribuez également à l'organisation de la Direction dans son ensemble. À ce titre, vous prenez en charge l'accueil téléphonique et physique et assurez le volet communication de la Direction. 
Profils recherchés
Vous maîtrisez l'outil informatique, les techniques de secrétariat et disposez de compétences organisationnelles reconnues.

Doté de qualités relationnelles et rédactionnelles, réactif, vous faites preuve d'initiatives, d'autonomie et d'écoute.

Idéalement, vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire.

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ?

Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ?

Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (catégorie C hors AM) (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter par mail Mme HASLE Marie-Noëlle, responsable du Service Administration RH-Finances : mn.hasle@ville-rennes.fr

Les entretiens auront lieu jeudi 21 décembre 2023 après-midi.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.