RESPONSABLE DE L'UNITÉ LOGISTIQUE DES ÉCOLES ET SECURITE AU TRAVAIL F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035231101259967
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Lieu de travail
Rennes cedex
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
20/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
RESPONSABLE DE L'UNITÉ LOGISTIQUE DES ÉCOLES ET SECURITE AU TRAVAIL F/H
DIRECTION EDUCATION ENFANCE
COORDINATION TERRITORIALE EDUCATION ENFANCE

La Direction Éducation Enfance  œuvre en direction des écoles pour assurer leur fonctionnement. Par ailleurs, elle organise et gère l'ensemble des temps péri et extra scolaires en mettant en place les moyens nécessaires à l'animation des accueils sur ces temps.

Ainsi, en dehors des vacances scolaires, la Direction Éducation Enfance assure et garantit quotidiennement le bon fonctionnement des 85 écoles et accueils périscolaires Rennais, ce qui se traduit notamment par :  

L'accueil de plus 14500 enfants sur les écoles dont 9000 enfants sur le temps du midi et 4500 sur le temps du soir.
L'organisation des temps périscolaires (midi et soir).
La gestion des moyens matériels mis à disposition des écoles.

A ce titre , la Ville de Rennes recherche son responsable de l'unité logistique des écoles et sécurité au travail .
Missions / conditions d'exercice
Auprès de Gilles, responsable de la Coordination Territoriale, vous assurerez la coordination des moyens matériels pour l'entretien des écoles, le fonctionnement des structures de loisirs et le pilotage de la thématique sécurité au travail.

Votre quotidien sera rythmé par l'encadrement et l'animation de l'équipe polyvalente et des vaguemestres sur le terrain ( 4 personnes),  l'organisation de  l'activité, les réponses aux problématiques diverses (matérielles, managériales, organisations...) en coordonnant et contribuant à la fluidité et la qualité de la communication avec les directions d'école et les structures de loisirs.

Vous prévoirez les moyens matériels nécessaires pour l'entretien (recensement, approche budgétaire...) et assurerez une veille technique sur les nouveaux matériaux ou produits à utiliser en poursuivant notamment le déploiement du nettoyage par pré-imprégnation. Vous veillerez également à l'organisation matérielle des sites requis sur les temps extrascolaires.

Par ailleurs vous animerez la démarche sécurité au travail de la direction dans sa globalité en assurant son suivi. Vous serez en charge de faire appliquer les règles de sécurité, de les diffuser auprès des agents afin qu'ils soient tous sensibilisés. Vous rédigerez également des rapports d'intervention et interviendrez aussi dans l'amélioration continue des règles de sécurité et serez force de proposition pour mettre de nouvelles actions en place.
Profils recherchés
De formation supérieure en hygiène et sécurité, vous possédez une première expérience significative dans la connaissance des procédés d'entretien et la réglementation en vigueur dans le domaine de la sécurité au travail.

Vous aimez mettre en place des solutions, homogénéiser les méthodes et pratiques et être au cœur de l'activité.


Vous êtes une personne rigoureuse et autonome. Seront appréciées votre organisation et votre capacité à animer une équipe.

Curieuse et dotée d'un bon relationnel, vous êtes une personne diplomate et avez le souci de mener à bien vos missions.

Ce poste correspond à votre projet ? Alors postulez !

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des techniciens par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique  (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.