ÉLECTRICIEN·NE DU BÂTIMENT F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035231201278479
Publiée le 05/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Lieu de travail
Rennes cedex
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
31/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
4

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d'accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective


Vous aimez le travail en équipe et vous avez envie de mettre vos compétences et votre expérience au service des habitants et usagers de la Ville de Rennes ?

Vous aimez travailler sur des chantiers variés, du dépannage à la mise en place d'armoire électrique, en passant par la rénovation sur tous types de bâtiments (piscine, église, école, gymnase, salle de spectacle) ?

Notre Centre Technique n'attend plus que vous !

La Direction du Patrimoine Bâti gère l'ensemble du patrimoine bâti municipal et communautaire ainsi que le parc automobile. Au sein de cette Direction, le Service Maintenance Régie assure la régie du patrimoine bâti de la ville.
Missions / conditions d'exercice


Vous travaillerez au sein d'une équipe de 13 adjoints techniques, sous la responsabilité de l'agent de maîtrise secondé de son adjoint.

En qualité d'électricien·ne au sein de l'Atelier Électricité :

vous assurez le dépannage des installations électriques dans les bâtiments, en extérieur (pylônes, lampadaires...), mais également le dépannage d'équipements spécifiques (pompe de relevage, d'arrosage, moteurs, pompe de distribution d'eau, moteur, volet roulant, fontaines...).
vous effectuez la maintenance préventive des diverses installations et intervenez sur les éclairages de sécurité et les alarmes incendie. Vous effectuez les contrôles réglementaires d'ordre électrique (ERP et CDT) et le diagnostic des installations électriques.
vous réalisez des travaux d'ordre électrique : rénovation et modification des installations électriques ; mise en conformité des installations électriques et réalisation de chantiers neufs.

Profils recherchés
Électricien·ne de formation type CAP/BEP en électricité, vos précédentes expériences vous ont permis de développer autonomie et prise d'initiative.

Vous savez vous intégrer dans une équipe et partagez les valeurs d'exigence sur la qualité du travail, et de partage avec vos collègues.

Vous possédez de bonnes notions informatiques et la réalisation de schémas électriques avec le logiciel DESA serait un plus.

Des connaissances dans l'utilisation du logiciel GIMA seraient appréciées.

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires


Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Adjoints techniques par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.


Nous rejoindre c'est :

mettre votre polyvalence au service de l'Atelier Électricité et développer de nouvelles compétences grâce à la formation et au partage d'expérience,
pouvoir prendre le temps de réaliser un travail de qualité, en accord avec les valeurs de la collectivité
bénéficier d'un rythme de travail de 37h30 + 15jours de RTT, horaires 8h15 – 12h00 // 13h00 – 16h45
un champ d'intervention limité à la Ville de Rennes.

Mais aussi bénéficier de tous les avantages offerts à ses agents par la collectivité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.