AGENT D'ENTRETIEN DES ESPACES VERTS (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035231201279853
Publiée le 07/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Chartres de Bretagne
Esplanade des Droits de l' Homme B.P 77635
35131 CHARTRES DE BRETAGNE
Lieu de travail
CHARTRES DE BRETAGNE
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
05/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'agent, sous la responsabilité d'un chef d'équipe, met en oeuvre et participe aux différentes techniques nécessaires à la conception et/ou à l'entretien du patrimoine espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère.
Missions / conditions d'exercice
En binôme avec le chef d'équipe et en son absence, l'agent "suppléant" contribue à la coordination des activités de l'équipe et s'assure de la bonne tenue des chantiers en terme de réglementation et en particulier, sur l'hygiène, la sécurité et la prévention des risques.
Il participe à la mise en oeuvre des différentes techniques ou opérations nécessaires à la réalisation ou l'entretien du patrimoine espaces verts ou naturels publics.
Il participe aux projets d'aménagements sur le volet paysager du secteur attribué.
Il adapte la politique environnementale communale aux enjeux nationaux et locaux.
Profils recherchés
CAPA ou BEPA "aménagement des espaces verts" ou "travaux paysagers".
Permis B. Caces ou formation à la conduite sur engins de catégorie 1 (tondeuse autoportée). Habilitation de conduite de plateforme
élévatrice appréciée. Expérience encadrement d'équipe ou supervision de chantier appréciée. Savoir rendre compte de son activité.
Bonne condition physique. Sens du travail en équipe. Autonome. Qualités relationnelles

Contact

Contact
0299771300
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + titres de restauration + adhésion COS Breizh + participation employeur à la prévoyance. 36 heures par semaine - 25 +2 jours de congés et 6 jours de RTT. Adresser lettre de motivation + CV à Monsieur Le Maire - Esplanade des droits de l'Homme - 35131 CHARTRES DE
BRETAGNE. Entretiens de recrutement le 29/01/2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.