RÉGISSEUR D'AVANCES ET DE RECETTES F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035231201282025
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Lieu de travail
Rennes cedex
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
06/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du CCAS de Rennes, la Direction Insertion Aides à la population (130 agents), avec ses 6 antennes décentralisées dans les quartiers et son restaurant social LEPERDIT, met en œuvre les grandes orientations politiques de la Ville en matière de cohésion sociale, de solidarité,  d'insertion et de lutte contre la précarité, notamment par la délivrance d'aides financières à la population rennaise en situation de précarité. La régie d'avances et de recettes (2,5 millions €/an), située rue du Griffon, délivre les secours et les aides accordés aux bénéficiaires directement au guichet (100 à 120 personnes/jour) ou par courrier ou par virement. C'est dans ce cadre que le CCAS de la ville de Rennes recrute



un régisseur d'avances et de recettes F/H.
Missions / conditions d'exercice
Dans une équipe de 3 agents permanents, vous assurez en tant que régisseur d'avances et de recettes le fonctionnement permanent et régulier de la régie (délivrance d'aides et secours aux usagers en dépenses, encaissement de remboursements de prêts en recettes, opérations réalisées en guichet ou hors guichet et opérations de gestion en lien avec la Trésorerie Municipale de Rennes et la Banque Postale). Vous participez aux tâches administratives spécifiques à la régie mais aussi à des tâches plus générales liées aux activités de la DIAP (gestion administrative de dossiers en rapport avec le fonctionnement de la régie ou hors régie mais en lien avec l'activité du CCAS...). Vous veillez à prendre le relais sur les missions spécifiques en cas d'absence d'un collègue de la régie. Vous souhaitez participer à l'action menée auprès de concitoyens en difficulté? Vous avez envie de vous engager dans une petite équipe solidaire et responsable? Alors, rejoignez-nous.
Profils recherchés
Vous avez la connaissance des règles relatives à une régie d'avances et de recettes et les bases des finances et de la comptabilité publiques locales. Vous maîtrisez la bureautique Vous savez gérer avec aisance les relations avec un public en situation de précarité. Vous faites preuve d'un réel sens de l'organisation, de rigueur et de probité. Vous aimez travailler en équipe et vous savez être discret. La connaissance des dispositifs d'aides du CCAS serait un plus. Contraintes du poste : gestion d'un public pouvant être difficile et continuité du service impérative.

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Adressez CV et lettre de candidature avant le 06/01/2024, sous réf. : 2023-SG-1857 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.