GESTIONNAIRE COMPTABLE ET ADMINISTRATIF (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035231201282447
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
19, rue de la poterie, Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La résidence de la Poterie à Chartres de Bretagne recherche son gestionnaire comptable et administratif. La résidence du CCAS de la ville de Chartres de Bretagne, comporte 53 places en EHPAD et 6 places en Foyer de Vie.
Sous l'autorité de la direction, vous assurerez des missions administratives et comptables pour la structure et également des missions d'accueil et d'information .
Missions / conditions d'exercice
Mission d'accueil et d'information :
- Accueillir et informer les personnes âgées, en situation de handicap, les familles, les bénévoles, les visiteurs,
- Accompagner les familles dans leurs démarches administratives,
- Assurer le standard téléphonique de l'établissement,
- Mettre à jours la listes d'accueil sur les différents outils,
- Assurer le secrétariat de direction.
Gestion budgétaire et comptable, en lien avec la direction :
- Établir les états comptables pour les différent financeurs (états mensuels, trimestriels, semestriels et annuels),
- Traiter les factures,
- Enregistrer les écritures budgétaires,
- Saisir le budget dans le logiciel Ariane,
- Élaborer la facturation mensuelle des résidents et l'aide sociale,
- Préparation du budget prévisionnel, de l'ERRD et du compte administratif,
- Saisi des écritures comptables et envoies des flux via Hélios,
- Suivi de la trésorerie, en rendre compte à la direction,
- Rédaction des délibérations budgétaires pour le Conseil d'Administration.
Ressources Humaines :
- Transmettre les éléments de paies pour environ 45 agents,
- Élaborer les contrats de courtes durées
- Transmettre les éléments pour constituer le dossier de chaque agent.
- En cas d'absence de l'IDEC et de la direction gérer les remplacement.
Missions transversales :
- Participation aux comités de direction avec la directrice, l'infirmière coordinatrice et de la psychologue.
- Participation aux différents projets de l'établissement
- Participation à la vie de l'établissement.
Profils recherchés
- Connaissance des procédures comptables, administratives et financières (EPRD et ERRD et de la nomenclature M22).
- Maîtrise du statut de la fonction publique.
- Grande adaptabilité et réactivité.
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Aptitude à la communication et au travail en équipe
- Sens du contact et du service public, neutralité
- Expérience souhaitée dans une collectivité locale sur un poste similaire
- Maîtrise des logiciels de bureautique, notamment Excel et Word;

Contact et modalités de candidature

Contact
direction@ehpadchartres35.fr
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + titres de restauration + adhésion COS Breizh + participation employeur à la prévoyance .
36h/semaine - 25 +2 jours de congés + 6 RTT, et possibilité de télétravail. Adresser lettre de motivation + CV à Monsieur Le Président de l'EHPAD - 19 rue de la Poterie - 35131 Chartres de
Bretagne par mail à l'adresse : direction@ehpadchartres35.fr. Entretiens de recrutement le 15/01/2024
Adresse de l'employeur
Etablissement d'Hebergement Personnes Agées Dépendantes Résidence La Poterie
>19, rue de la poterie
35131 Chartres de bretagne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.