ASSISTANT(E) COMPTABILITÉ/RESSOURCES HUMAINES
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035231201289248
Publiée le 14/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie, Saint-Méen-le-Grand (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
16/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Saint-Méen-Le-Grand (4 900 habitants), commune, dynamique, de la Communauté de Communes de Saint-Méen -Montauban, est située à 40 kilomètres de Rennes. Nous recrutons par voie statutaire (liste d'aptitude, mutation interne ou externe, détachement) ou à défaut contractuel, à temps complet, un.e Assistant (e) comptabilité - ressources humaines
Vous serez placé(e) sous l'autorité du directeur général des services.
Vous exercerez la fonction d'assistant comptabilité ( 50 %) et
ressources humaines ( 50 %) en collaboration avec les responsables des services comptabilité et ressources humaines
Vous serez placé(e) sous l'autorité du directeur général des services.
Vous exercerez la fonction d'assistant comptabilité ( 50 %) et
ressources humaines ( 50 %) en collaboration avec les responsables des services comptabilité et ressources humaines
Missions / conditions d'exercice
Missions principales au service financier :
Gérer des mandatements par la procédure de la comptabilité publique : engagement, contrôle, liquidation, ordonnancement du service technique, cuisine centrale, assainissement....
Mandatement et suivi du budget énergie (eau, électricité, gaz)
Facturation mensuelle des salles
Suivi et mandatement des subventions versées aux écoles
Gestion PES retour
Missions principales au service ressources humaines :
Gestion des dossiers individuels des agents
Suivi des carrières
Gestion des arrêts de travail : déclaration, arrêtés (maladie ordinaire, maladie professionnelle, accident de travail de trajet, invalidité temporaire ou définitive...)
Formation
Elaboration de la paie en binôme : Préparer, réaliser la paie et les déclarations sociales
Suivre avec la trésorerie la liquidation de la paie
Missions ponctuelles :
Être en capacité d'assurer la continuité du service en cas d'absence de la responsable RH
Gestion des fournitures administratives (stock, commande, réception...)
Gestion du courrier et des mails en l'absence de l'agent du service secrétariat
Gérer des mandatements par la procédure de la comptabilité publique : engagement, contrôle, liquidation, ordonnancement du service technique, cuisine centrale, assainissement....
Mandatement et suivi du budget énergie (eau, électricité, gaz)
Facturation mensuelle des salles
Suivi et mandatement des subventions versées aux écoles
Gestion PES retour
Missions principales au service ressources humaines :
Gestion des dossiers individuels des agents
Suivi des carrières
Gestion des arrêts de travail : déclaration, arrêtés (maladie ordinaire, maladie professionnelle, accident de travail de trajet, invalidité temporaire ou définitive...)
Formation
Elaboration de la paie en binôme : Préparer, réaliser la paie et les déclarations sociales
Suivre avec la trésorerie la liquidation de la paie
Missions ponctuelles :
Être en capacité d'assurer la continuité du service en cas d'absence de la responsable RH
Gestion des fournitures administratives (stock, commande, réception...)
Gestion du courrier et des mails en l'absence de l'agent du service secrétariat
Profils recherchés
Bonne connaissance des finances publiques (nomenclature M57) de la comptabilité par engagement
Maîtrise du statut de la fonction publique, de la maladie et de la paie
Connaissance des outils Berger-Levrault obligatoire
Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques et numériques
Sens de l'organisation, rigueur, autonomie
Discrétion professionnelle, obligation de réserve
Sens du travail en équipe
Expérience sur un poste similaire en collectivité serait un plus
Maîtrise du statut de la fonction publique, de la maladie et de la paie
Connaissance des outils Berger-Levrault obligatoire
Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques et numériques
Sens de l'organisation, rigueur, autonomie
Discrétion professionnelle, obligation de réserve
Sens du travail en équipe
Expérience sur un poste similaire en collectivité serait un plus
Contact et modalités de candidature
Contact
0299094132
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae et dernier arrêté de situation avant le 13 janvier 2023 à l'attention de M. le Maire - Place de la mairie 35290 SAINT-MÉEN-LE-GRAND
Renseignements : Marie Eve COLLIAUX- Chargée RH - m-e.colliaux@ville-st-meen-le-grand.fr
Emploi statutaire (ouvert aux contractuels), traitement indiciaire + régime indemnitaire. Participation Prévoyance et chèques déjeuner. Adhésion COS Breizh
Rythme de travail soutenu, pics d'activité liés aux échéances de la collectivité. Temps de travail : 37h - 11 jours RTT.
Renseignements : Marie Eve COLLIAUX- Chargée RH - m-e.colliaux@ville-st-meen-le-grand.fr
Emploi statutaire (ouvert aux contractuels), traitement indiciaire + régime indemnitaire. Participation Prévoyance et chèques déjeuner. Adhésion COS Breizh
Rythme de travail soutenu, pics d'activité liés aux échéances de la collectivité. Temps de travail : 37h - 11 jours RTT.
Adresse de l'employeur
Mairie de Saint Méen le Grand
>Place de la Mairie
35290 SAINT MEEN LE GRAND
>Place de la Mairie
35290 SAINT MEEN LE GRAND
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.