MÉCANICIEN "MOYENS AGRICOLES ET TRAVAUX PUBLICS" (F/H)

Offre n° O035240201356560
Publiée le 28/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS d'ille et Vilaine
2 rue du Moulin de Joué BP 80127
35701 RENNES
Lieu de travail
Noyal châtillon sur Seiche
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
A partir de 1759 € net mensuel avant prise en compte de l'expérience (Primes semestrielles incluses)
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours d'Ille-et-Vilaine recrute 1 mécanicien "Moyens agricoles et Travaux publics"

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours d'Ille-et-Vilaine (SDIS 35), établissement public, assure notamment les missions de secours d'urgence, en coordonnant des sapeurs-pompiers et des agents administratifs et techniques.

Depuis janvier 2021, le SDIS assure la maintenance de ses engins de secours, mais également la maintenance des engins du Département (CD 35). Sur le site du Hil, les services techniques unifiés du SDIS et du CD gèrent l'entretien d'un parc de 1750 véhicules (environ 800 véhicules pour le SDIS 35 et 950 pour le Département), et notamment 91 engins agricoles.

Les candidats recrutés pour le poste de mécanicien Engins et Matériels Agricoles rejoindront le Service de maintenance des Engins (30 agents), qui se compose de 7 équipes de maintenance (VL, PL, Forge, Pompe, MEA, Agri/TP, site détaché).
L'équipe « Agri/Travaux Publics » est composée d'un Chef d'équipe et de 3 mécaniciens.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'équipe « Agri/TP », réaliser la maintenance préventive et curative des engins et matériels agricoles du Département, destinés au services de l'entretien des routes.
Profils recherchés
Formation ou expérience en maintenance d'engins agricoles
Capacité à travailler en équipe, adaptabilité, fiabilité

Contact

Informations complémentaires
CADRE DE TRAVAIL ET AVANTAGES
- Ateliers neufs, aménagements et outillages modernes et complets
- Esprit d'équipe, collaboration et innovation encouragés au service d'une mission essentielle : garantir le bon fonctionnement des véhicules d'urgence et ceux de l'entretien des routes
- Flexibilité dans le but de concilier au mieux vie professionnelle et vie privée (horaires variables, pas de travail le week-end, jours de RTT).
- Présence d'un restaurant collectif sur le site avec participation à la prise en charge des repas par l'établissement
- Emploi stable (statut de la fonction publique) et possibilité d'évolution de carrière

Contact et renseignements complémentaires : Capitaine Fabrice TORRES (Chef de Service) 07 65 15 99 80 / fabrice.torres@sdis35.fr

Les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude joindront leur dernier arrêté de situation administrative ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude.
Les candidats sont susceptibles de se voir proposer un test de personnalité.

Les dossiers de candidature comprenant un curriculum vitae et une lettre de motivation devront être adressés :
Par mail : rh-recrutement@sdis35.fr ou courrier : Service départemental d'incendie et de secours d'Ille-et-Vilaine à l'attention de Monsieur le Président du Conseil d'administration du SDIS35 2, rue du Moulin de Joué – BP 80127 – 35701 Rennes cedex 7


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.