CONDUCTEUR.RICE D'OPÉRATIONS INFRASTRUCTURES F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035240201365425
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
23/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective


Au sein de la Direction de l'Espace Public et des Infrastructures, le service Conduite d'Opérations assume des responsabilités techniques, financières et administratives pour chaque phase des opérations. L'efficacité de la conduite d'opérations repose sur ses moyens propres mais également sur les moyens d'assistance à sa disposition qui sont au sein de la DEI :

La cellule administrative de la direction
Le service Marchés : montage et gestion des marchés
Le service de maîtrise d'œuvre interne en tant que AMO
L'unité hydraulique qui réalise des études générales et pré-opérationnelles
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du responsable d'Unité, les conducteur.rices d'opérations sont en capacité de piloter une opération dans l'ensemble des composantes de l'aménagement urbain (espaces publics, voirie, assainissement, éclairage public, génie civil, vidéo protection,…).

Les missions sont les suivantes :

Suivi financier, technique et administratif des opérations
Coordination et information des interlocuteurs de l'opération et contribution à l’élaboration et à la diffusion de l'information et des savoir-faire
Classement et archivage
Profils recherchés
Savoir-être :

Animer, dynamiser un ensemble d'acteurs sur un projet
Diriger un projet de manière "diplomatique"
Communiquer, négocier, en vue d'une meilleure efficacité du fonctionnement interne de
la collectivité
Négocier avec les partenaires extérieurs
Avoir le sens des responsabilités
Savoir faire preuve de rigueur, de dynamisme et de curiosité
Rigueur et sens du travail en équipe, esprit d'initiative, autonomie, capacité d'anticipation
Avoir une sensibilité à l'urbanisme et au paysage

Savoir-faire :

Connaissances en vidéo protection, en techniques génie civil, en VRD et hydraulique ainsi que notions de bases en bâtiment
Connaître les règles de la maîtrise d'ouvrage publique et de la commande publique
Connaître le cadre réglementaire des opérations d'infrastructures
Identifier les enjeux techniques, administratifs et financiers d'un projet, au regard de l'objectif poursuivi par la collectivité
Analyser des risques
Être force de proposition en matière d'éco-conception
Connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel)

Une expérience dans le domaine de la maîtrise d'ouvrage d'opérations d'espaces publics et d'infrastructures (voirie, réseaux, génie civil, assainissement, hydraulique, aménagements paysagers, vidéo protection,…) est attendue.

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des Ingénieurs, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Ingénieurs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.