TECHNICIEN.NE BÂTIMENT ECONOMISTE PRESCRIPTEUR.TRICE

Offre n° O035240301372387
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d'accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective


Vous souhaitez travailler sur des projets variés, résoudre des problèmes techniques et pouvoir connaître l'évolution de vos projets de A à Z ?

Le souci de la qualité fait partie de vos valeurs et vous aimez travailler au sein d'une équipe soudée et motivée à l'idée d'expérimenter de nouvelles façons de faire ?

Rejoignez l'équipe de Maîtrise d'œuvre Ingénierie de la Direction des Projets d'Équipements Publics de Rennes Métropole.

Nous rejoindre c'est :

Intégrer une équipe de techniciens qui pourront vous apporter leur expérience, leur expertise mais aussi échanger sur de nouvelles possibilités, le tout dans une ambiance chaleureuse.
Être acteur.trice de la ville de demain en participant aux projets de construction neuve ou de rénovation/extension des bâtiments de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole
Partager les valeurs de sobriété énergétique de Rennes Métropole et participer à la transition écologique en favorisant la prise en compte de cet aspect dans les projets
Un rythme de travail de 37h30 + 15jours de RTT, plages horaires modulables et possibilité de télétravailler

La Direction des Projets d'Équipements Publics a pour mission de réaliser la programmation, la conduite d'opérations et la maîtrise d'œuvre des projets de construction neuve, d'extension et de rénovation des bâtiments métropolitains et municipaux. Au sein de cette direction, le service de Maitrise d'Œuvre Ingénierie assure la maitrise d'œuvre technique des projets de bâtiments et le suivi des chantiers.
Missions / conditions d'exercice


En tant que Technicien.ne Bâtiment Économiste Prescripteur.trice, vous aurez pour missions principales de :

Concevoir les projets avec un architecte interne à la collectivité. Vous aurez en moyenne 4 à 6 projets en parallèle.
Estimer le coût du projet et le temps pour réaliser les travaux
Attribuer ce projet aux entreprises candidates selon la procédure des marchés publics
Piloter le projet au sein du service
Ponctuellement, assurer le suivi de maitrise d'œuvre de petits projets

Au sein de notre métropole, l'accent est mis sur la qualité des productions, et la plupart des projets sont des réhabilitations. Vous devrez donc faire preuve d'ingéniosité pour réussir à résoudre les problèmes techniques de chaque projet.
Profils recherchés


Vos précédentes expériences vous ont permis d'acquérir de bonnes connaissances techniques et réglementaires en bâtiment tous corps d'état : vous êtes capable de vous approprier le projet de l'architecte pour en évaluer son coût.

Vous connaissez la réglementation régissant la sécurité incendie et les particularités des ERP. Votre ingéniosité, votre capacité à résoudre des problèmes toujours différents de façon créative, et votre capacité à trouver les meilleurs compromis cout/qualité sont les atouts de votre candidature.

Enfin, vous possédez des connaissances en matière de Maquette numérique (BIM) et d'Analyse de Cycle de Vie (ACV).

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires


Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Techniciens Territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.


37,5 heures avec 15 jours de RTT
Lieu de travail : 12 rue de Viarmes – 35000 RENNES
Habilitation électrique à jour
Matériels : micro-ordinateur, véhicule de service, téléphone portable
Dotation : parka, chaussures de sécurité, casque

Les entretiens se dérouleront mi avril.

Pour plus d'informations vous pouvez contacter Mme LETTY - h.letty@rennesmetropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.