ASSISTANT SERVICES À LA POPULATION (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035240301376882
Publiée le 06/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Pleumeleuc
14, rue de Rennes
35137 PLEUMELEUC
Lieu de travail
PLEUMELEUC
Poste à pourvoir le
05/04/2024
Date limite de candidature
05/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Pleumeleuc, commune dynamique située à 15 minutes de Rennes, recrute un(e) assistant(e) service à la population suite à un départ en retraite.
Vous avez le sens de l'accueil et du service public et disposez de bonnes qualités relationnelles ? Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à garantir une relation de qualité avec les usagers !
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Au sein d'une équipe de 3 agents polyvalents, vous serez chargé(e) chargé d'accueillir, renseigner et orienter les usagers. Vos principales missions seront :
- Accueil physique et téléphonique de la mairie avec courtoisie et professionnalisme
- Identification et gestion des demandes selon leur degrés d'urgence : renseignements de 1e niveau ou orientation des demandes vers le service concerné
- Secrétariat divers : rédaction de courriers, mails, invitations, arrêtés, ...
- Traitement des formalités administratives courantes
- Gestion des services de l'agence postale communale
- Gestion des demandes de CNI/Passeports
- Traitement des demandes d'Etat-Civil
- Gestion des réservations de salles et lien avec les associations
- Gestion du cimetière
- Tenue de la liste électorale et participation à la préparation des scrutins
- Toute autre activité participant à la remontée d'informations pour contribuer à l'amélioration de la relation aux usagers et au service rendu de manière générale

Activités ponctuelles :
Gestion de la commission sports, loisirs et animation (préparation de l'ordre du jour et du support en lien avec l'adjoint concerné, prise de note pendant la commission, transmission compte rendu aux élus) - A titre d'information, la commission se réunit 1 fois tous les deux mois environ (sauf évènement particulier).
Aide aux projets ponctuels ou événementiels de la commune.

Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement de l'organisation municipale.
En cas de nouvelles compétences ou transfert d'activités à la commune (évolutions règlementaires, transfert de compétences,...), les activités des agents pourront évoluer. d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Profils recherchés
PROFIL ATTENDU
Formation dans le domaine appréciée (Premicol, Licence Pro MAT, ...)
Expérience en collectivité territoriale souhaitée

SAVOIR-ETRE
* Sens de l'accueil et du service public
* Qualités relationnelles
* Capacité d'organisation et d'adaptation
* Autonomie
* Prise d'initiatives
* Capacité au travail en équipe
* Curiosité
* Discrétion

SAVOIRS
* Connaissance de l'environnement territorial (fonctionnement des collectivités territoriales)

SAVOIR-FAIRE
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
* Compétences rédactionnelles

Contact

Contact
0299061560
Informations complémentaires
Pour proposer votre candidature, adresser une lettre de candidature accompagnée d'un CV actualisé et de votre dernier bulletin de salaire, à Madame La Maire 14 rue de Rennes, 35137 Pleumeleuc, ou par mail : direction@pleumeleuc.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.