CHARGÉ.E D'ÉTUDES TECHNIQUES PRÉALABLES

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035240319000839
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
18/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective


La Direction des projets d'équipements publics réalise la programmation, la conduite d'opération et la maîtrise d'œuvre des projets de construction neuve, d'extension et de rénovation des bâtiments communautaires et municipaux.

Au sein de cette direction, le Service Programmation des Investissements est composé du directeur, de trois chargés de programmation qui pilotent ou réalisent eux-mêmes les études de programmation avec l'appui d'un.e chargé.e d'études techniques et d'une assistante administrative.
Missions / conditions d'exercice
Les missions consistent, en appui à chacun des trois chargés de programmation, à piloter en autonomie les études techniques préalables nécessaires pour éclairer les décisions sur l'opportunité d'un projet ou à l'élaboration des programmes techniques détaillés. Il peut s'agir de différents diagnostics (structure, réseaux, amiante, plomb, pollution des sols…), comme d'études préalables (géotechnique, acoustique….).

Plus précisément :

Pilotage et suivi d'études techniques préalables : Rédiger les pièces techniques de la consultation, analyser les offres, organiser les passages sur site, valider les rendus intermédiaires et finaux.
Appui technique aux chargés de programmation : Définir les études nécessaires, donner un avis sur un bâtiment existant, intégrer les conclusions des études techniques.
Recensement des documents pertinents et veille technique : Faire des recherches dans les archives numériques et papier pour fournir les documents pertinents aux prestataires et réaliser une veille technique sur les thématiques suivies.
Profils recherchés
Capacité au travail en équipe
Capacité au pilotage de prestataires
Autonomie et rigueur
Connaissances avancées en bâtiment tous corps d'état
Connaissance des réglementations ERP (sécurité, accessibilité)
Connaissance des principes de la commande publique
Capacité d'analyse et de synthèse
Compétences rédactionnelles

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Techniciens Territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.


Horaires : 35h en semaine aménagée ou 37h30 avec 15 jours de RTT

Lieu de travail : 6, rue Louis Postel à Rennes

Matériel(s) à disposition : PC et téléphone portables

Les entretiens se dérouleront le 15 mai.

Pour plus d'informations vous pouvez contacter Mr BAULIEU - a.baulieu@rennesmetropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.