ASSISTANTE URBANISME (F/H)

Offre n° O035240321001067
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Guichen
Place Georges Le Cornec B.P. 15
35580 GUICHEN
Lieu de travail
GUICHEN
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire, IFSE, CIA, prime d'été, COS Breizh, amicale
Descriptif de l'emploi
Située à 45 km de Redon et 20 km de Rennes. La ville de Guichen compte au 1er janvier 2024, 9200 habitants. En pleine expansion, elle est dotée de tous les services publics, de nombreux commerces et s'inscrit dans des projets d'aménagement d'importance.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice de l'Urbanisme, le/la candidat-e retenu-e aura pour missions de/d’:

- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public pour la Direction Urbanisme et
son secrétariat
- Renseigner le public sur toutes les questions liées à l’urbanisme
- Traiter et suivre des dossiers d’autorisations d’urbanisme (CU, DP, PC, PA) en lien
avec le service instructeur : enregistrement, pré-instruction, suivi administratif, etc.
- Instruire des certificats d’urbanisme, déclarations préalables simples, permis de
construire modificatif, permis de démolir et les DIA,
- Effectuer les visites de conformité avec le Maire
- Participer au traitement du contentieux relatif aux autorisations d’urbanisme
- Suivre des dossiers ERP et des demandes d’autorisations d’enseigne
- Suivre des dossiers fonciers confiés
- Participer (en cas d’absence) au suivi de la commercialisation des lots de lotissements
communaux
Profils recherchés
Formation en lien avec la réglementation et les procédures en matière d’urbanisme.
Expérience professionnelle sur un poste similaire souhaitée

Compétences requises :
- Connaissance en urbanisme
- Techniques de communication écrite et orale
- Maitrise des outils informatiques,
- Aisance dans l’apprentissage de nouveaux logiciels
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Aptitudes et savoir être :
- Bonnes qualités relationnelles
- Garant du respect des procédures administratives et des délais
- Savoir travailler en équipe
- Sens de l'organisation, discrétion, et rigueur
- Savoir rendre compte et alerter

Contact

Contact
02.99.05.75.75
Informations complémentaires
Candidature avec CV et lettre de motivation à adresser…

> Par courrier : Monsieur le Maire de Guichen - Hôtel de Ville - Place Georges Lecornec - 35 580 Guichen Pont-Réan - En précisant l’intitulé du Poste et le n° 2024-08
> Par mail : recrutement@ville-guichenpontrean.fr

Personne à contacter pour plus d’informations

> AUGEREAU Lucie - Directrice de l'Urbanisme
> Courriel : dir.urbanisme@ville-guichenpontrean.fr
> Téléphone : 02.99.05.75.75

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.