RESPONSABLE DES PERSONNELS TECHNIQUES DES ÉCOLES (F/H)

Offre n° O035240325000671
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Lieu de travail
Rennes cedex
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le domaine de l’Éducation vous est familier ou vous intéresse ?

Un poste qui mixe management d’équipe de terrain, coordination, participation au pilotage de projets et missions opérationnelles est fait pour vous ?

La Ville de Rennes n'attend plus que vous !

Nous rejoindre c'est :

Encadrer une équipe de 60-70 personnes,
Intégrer une direction composée de professionnels investis et à l'écoute
Un poste de contact, polyvalent et riche
Rythme de travail de 37h30 + 15 jours de RTT, sur une amplitude 7h00 ou 7h30/jour dans l'amplitude 7h30 - 18h45

La Direction Éducation Enfance œuvre au quotidien en direction des 89 écoles publiques pour assurer leur fonctionnement et offrir aux 14 500 enfants le meilleur accueil.

Rattaché à l'une des 6 antennes réparties sur le territoire rennais, vous êtes l’interface entre les écoles et la collectivité pour assurer un accueil de qualité des enfants et des familles, à l’école. Vous contribuez quotidiennement à assurer le bon service rendu sur les temps scolaires et sur le temps de la restauration scolaire.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec le responsable d'antenne et les unités centrales de la Direction Éducation Enfance, vous assurez l'encadrement de proximité et le suivi des agents techniques sur 4 groupes scolaires (Agent d'entretien et de restauration (AER), Agent spécialisé des écoles maternelles, Correspondants de restauration et concierges). Vous assurez le bon fonctionnement des actions menées: suivi et contrôle des activités, résolution de problèmes techniques....

Vous assurez également le contrôle qualité de la prestation en restauration (suivi des procédures HACCP, respect des règles d'hygiène...).

Vous veillez aux conditions matérielles d'intervention des agents (matériel d'entretien, produits, vêtements de travail, équipement de protection individuelle...), à l'application des règles de sécurité et de prévention des risques professionnels.
Profils recherchés
Manager de terrain dans l'âme, vous aimez pouvoir guider une équipe dans la réalisation de ses missions et dans la valorisation de ses compétences.

Vous détenez un esprit d'équipe et vous savez prioriser les interventions.

À l'aise avec les outils informatiques, vous êtes reconnu pour vos qualités organisationnelles, votre réactivité et votre sens du service.

Disponibilité, adaptabilité et organisation sont vos principaux atouts pour réussir dans ce poste.

Permis de conduire indispensable.

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ?

Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires des cadres d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires du cadre d'emploi équivalent par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.