ÉCONOME-APPARITEUR F/H

Offre n° O035240401379712
Publiée le 20/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint Malo Agglomération
6 rue de la ville jégu b.p. 11
35260 Cancale
Lieu de travail
Cancale
Poste à pourvoir le
18/06/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Administration Générale et Juridique est composée de six agents dédiés à diverses fonctions essentielles. Leur rôle englobe la sécurisation juridique des projets menés au sein de l'EPCI, l'analyse de questions juridiques, le soutien à la rédaction d'actes accompagné de leur validation systématique, l’accompagnement juridique des projets, la gestion des organes décisionnels (Conseil communautaire, Bureau communautaire, Commissions), l'accueil des citoyens au siège de l'agglomération, la supervision et l'administration des politiques contractuelles, l'enregistrement du courrier, la gestion des communications internes et des navettes externes.

Actuellement, la Direction de l'Administration Générale et Juridique est à la recherche de son·sa nouveau·elle économe-appariteur·rice.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions nécessitent des déplacements sur tout le territoire de Saint-Malo Agglomération. Celles-ci sont les suivantes :
* Gestion des stocks dont vous êtes responsable (fournitures administratives, petite épicerie, mobilier),
* Assurer les commandes dans le respect des règles comptables et du budget alloué, veiller à leur réception et à leur distribution, saisir les engagements et les factures dans le logiciel comptable CIRIL,
* Collecter et acheminer le courrier (pochettes, plis confidentiels, parapheurs ... ) dans les différents services et les différentes communes, en veillant à la sécurisation des circuits,
* Préparer les salles de réunion (vérification des matériels informatiques, carafes, gobelets, café) pour les Conseils, Bureaux et Commissions relevant de la DAGJ, affiches des réunions,
* Aider à la préparation des manifestations ponctuelles organisées par la collectivité,
* Assurer les livraisons sur les divers sites (fournitures administratives, café, thé ... ),
* Gérer le planning de réservation des véhicules du pool du siège : réception des demandes de réservation et gestion des réponses, veiller au bon état des véhicules et déclencher les opérations de maintenance auprès de l'atelier mécanique,
* Effectuer le suivi technique, administratif et comptable des contrats relevant de vos activités (machine à affranchir, machine à mettre sous pli, défibrillateurs, télésurveillance du siège, fontaines à eau, distributeur de boissons).
Profils recherchés
* Vous savez respecter les consignes et rendre compte à votre N+1,

* Etre en mesure d'analyser et gérer rapidement les demandes et anticiper les besoins,
* Ordonné·e, autonome, doté·e d'un solide sens de l'organisation et de la gestion des priorités,
* Reconnu(e) pour votre courtoisie et votre totale discrétion, vous êtes doté(e) d'une bonne résistance nerveuse et émotionnelle,
* Sens des relations humaines avec une appétence pour le travail en équipe. Bonne aptitude physique.
* Sachant collaborer avec facilité avec vos collègues, vous serez capable d'aller au-devant des demandes et des besoins,
* Bonne maîtrise des outils bureautiques : Excel et Word.

Titulaire du permis B, un véhicule de service est mis à disposition.
Si vous portez les valeurs du service public territorial, que vous savez faire preuve d'esprit de coopération ... faites-nous parvenir votre candidature !
Jusqu'à 22 jours de RTT pour 39H hebdo,
Une prime annuelle,
La participation à la mutuelle et adhésion possible à une garantie prévoyance santé,
La participation aux frais de transport collectif,
La possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps,
Des temps de cohésion entre agents dans l'année, du Sport/Santé !
Un engagement en faveur de l'environnement et de l'égalité femmes / hommes,
Une offre variée du Comité des Oeuvres Sociales.

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.