RESPONSABLE ÉCOLES ANIMATION (F/H)

Offre n° O035240401380058
Publiée le 01/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Saint-Jacques-de-la-Lande
1 rue François Mitterrand
35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-Jacques-de-la-Lande
Poste à pourvoir le
29/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Ce rôle implique de participer à la définition des orientations stratégiques en matière d'animation et d'accompagnement scolaire en assurant la déclinaison du PEDT et le pilotage des directions périscolaires qui gèrent 22 ATSEM et ASEM, 39 animateurs pour un effectif global de 1200 élèves répartis sur 4 écoles et 2 centres de loisirs.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de sa restructuration, La Direction de l'éducation crée un emploi de responsable écoles animation, un poste essentiel pour mettre en oeuvre la politique dynamique, engagée en matière d'éducation souhaitée par les élus(es) de la ville avec un maintien du rythme scolaire à 4.5 jours/semaine.

En tant que pilier de la Direction de l'éducation, le, la responsable assurera la gestion administrative, RH et budgétaire du service, il ou elle représentera la ville auprès des partenaires externes et de la communauté éducative.
Profils recherchés
Le profil idéal pour ce poste comprend une connaissance approfondie de l'environnement territorial et éducatif, une maîtrise des normes d'hygiène pour l'accueil des mineurs, ainsi qu'une rigueur et une organisation exemplaires dans la gestion administrative et financière.
Des qualités d'innovation et la capacité à prendre des initiatives dans des situations complexes sont également essentielles.
Si vous vous reconnaissez dans ces compétences, vous êtes le candidat idéal pour ce poste stratégique.

Contact

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.