RESPONSABLE SERVICE ACCUEIL ET SCOLARITÉ (F/H)

Offre n° O035240403000961
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Lieu de travail
Rennes cedex
Poste à pourvoir le
26/08/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Implanté à Rennes depuis plus d’un siècle, le Conservatoire est un établissement d’enseignement artistique qui accueille actuellement environ 1 800 élèves et intervient chaque semaine auprès de 3 000 enfants dans les écoles rennaises. Son équipe est constituée de 90 enseignants et de 29 agents administratifs et techniques.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice du Conservatoire et en collaboration tous les agents du Conservatoire :

vous assurez le pilotage du pôle relation Usagers et le management quotidien de 13 professionnels
vous veillez à garantir un accueil adapté et sécurisant aux usagers sur les 2 sites du Conservatoire : 26 rue Hoche et Place Jean Normand
vous êtes chargé.e de la gestion administrative de la scolarité des 1800 élèves du Conservatoire
vous contribuez à la vie de l'établissement en tant que membre de l'équipe de direction
Profils recherchés
Vous avez démontré tout au long de votre parcours que vous avez développé des qualités appréciées : pilotage et animation de projets, management et prise de décision. Vous êtes force de proposition dans l'organisation de votre service. Vous avez le sens des relations humaines : vous savez adapter votre intervention selon les situations et les personnes. Vous justifiez de bonnes connaissances des techniques de résolutions de conflits.

Vous avez également une bonne connaissance des enjeux, des évolutions du cadre réglementaire de l'enseignement artistique.  Vous connaissez l'environnement territorial et son processus décisionnel.

Vous êtes organisé.e et faites preuve de disponibilité.

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des Attachés Territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois), vous pouvez postuler à ce poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Attachés Territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Contact

Informations complémentaires
Rythme de travail de 37h30 + 15 jours de RTT

Les entretiens se dérouleront le 27 mai.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.