AGENT.E POLYVALENT.E D'ENTRETIEN ET DE RESTAURATION

Offre n° O035240405001212
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE
1 avenue de la préfecture
35000 Rennes
Lieu de travail
GUIPRY MESSAC
Poste à pourvoir le
26/08/2024
Date limite de candidature
13/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste d'Agent.e polyvalent.e d'entretien et de restauration à pourvoir au Collège Gaël Taburet à Guipry-Messac situé sur le territoire de l’agence départementale de Redon-Vallons (référence 6510).
Missions / conditions d'exercice
Les adjoints.es techniques territoriaux.ales exerçant en collège appartiennent à la communauté éducative. Ils.elles sont chargés.ées des tâches nécessaires au fonctionnement des services matériels des établissements d’enseignement, principalement dans les domaines de l’accueil, de l’entretien des espaces verts, de l’hébergement, de l’hygiène, de la maintenance mobilière et immobilière et de la restauration.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

Vous serez chargé.ée de fonctions d’entretien courant des locaux et des surfaces non bâties, qui incluent le maintien en bon état de fonctionnement des installations et de fonction de restauration.

Vous exercerez les missions suivantes :

- Assurer le nettoyage et l'entretien courant : salles de classe, installations sportives, bureaux, circulations et sanitaires, espaces extérieurs, internat, ateliers de SEGPA .
- Participer au service de restauration
Avant le service :
- aider à la préparation des repas, dressage des tables et alimentation des lignes de selfs.
Pendant le service :
- servir, desservir sur la ligne de self,
- laver,
- réceptionner et trier la vaisselle,
- utiliser les équipements dédiés à la plonge,
- utiliser de façon optimale les différents produits et matériels,
- vérifier la propreté, trier en sortie,…
Après le service :
- assurer le nettoyage des locaux de restauration et du matériel à disposition.


S'agissant de vos missions spécifiques,

Assurer la maintenance du matériel : participation à de petites opérations liées au maintien et au bon état de fonctionnement des installations (ex : hottes de cuisine…) et du matériel (ex :chariot d’entretien…).

L’agent.e en charge du « service général » de l’établissement peut se voir confier d’autres missions :
- Participer aux opérations de magasinage et de déménagements.
- Assurer l'entretien du linge.
- Gérer le stock de produit d’entretien.
- Assurer le rôle de référent.e entretien.
- Participer au poste d’accueil.
- Assurer le rôle d’assistant.e de prévention.

D’autres tâches pourront lui être confiées en cas d’absence d’agents nécessitant une adaptation de l’organisation.
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1 an.

Connaissances :
-Vous connaissez les règles élémentaires d’hygiène et de sécurité en vigueur, HACCP, les règles essentielles de santé et sécurité au travail et les règles de sécurité dans l’utilisation des produits d’entretien et des matériels.
-Vous maitrisez l’utilisation de produits et matériels appropriés aux différentes tâches d’entretien.
-Vous connaissez les techniques de base de préparation des produits alimentaires et présentation dans les assiettes de la restauration collective ainsi que les techniques d’entretien propre à la restauration (matériels, locaux, ustensiles…).

Aptitudes requises :
- Qualités relationnelles.
- Avoir le goût du contact.
- Capacité à s’intégrer dans une équipe et à travailler en équipe.
- Être organisé.e et soigneux.se.
- Discrétion et maitrise de soi.
- Disponibilité

Formation : Une formation d'aide à la personne, maintenance et hygiène des locaux, métiers de l'hygiène et environnement ou métiers de la restauration serait un plus.

Niveau de diplôme : Sans Diplôme

Niveau d'expérience : 1 - 2 ans

Contact

Contact
Mme Ghislaine DELAPLACE - Gestionnaire du collège - 02 21 68 11 09
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.