TECHNICIEN.NE PATRIMOINE DE VOIRIE

Offre n° O035240411001053
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Voirie de Rennes Métropole a en charge l’aménagement et l’entretien de la voirie et de ses équipements : voirie, ouvrages d'art, éclairage public, signalisation, régulation de trafic, stationnement payant…

Elle s'articule autour de services centraux et de 4 plateformes voirie réparties sur le territoire métropolitain.

L'unité "patrimoine voirie" de la direction de la Voirie a pour mission principale le développement de la connaissance patrimoniale de voirie. Elle recrute un·e technicien·ne patrimoine voirie.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’une équipe de 6 personnes et rattaché·e à la responsable, vous contribuez à l'efficience du système d'information géographique voirie (mise à jour de nombreuses bases de données SIG, formation de nouveaux agents...) sur un secteur géographique de Rennes Métropole.

Vous analysez les projets impactant la voirie existante ou générant de nouveaux espaces communs, notamment lors de Permis d'Urbanisme. 

Vous pilotez des opérations de rétrocession avec un aménageur privé aux stades : étude de projet et remise des ouvrages à l'issue des travaux, et ce en lien avec de multiples acteurs.
Profils recherchés
Ayant une appétence pour la gestion administrative, vous avez une maitrise des outils informatiques ainsi qu'une aisance pour les logiciels métiers SIG.

Vous êtes en capacité de lire des plans.

Doté·e de capacités relationnelles reconnues, vous faites preuve de rigueur, d'organisation et de méthode dans l'instruction des dossiers.

Travailler en équipe vous motive, alors, rejoignez-nous !

Ce poste nécessite d'être titulaire du permis B.

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des techniciens territoriaux, par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). 

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de Laurence BONNAUD (l.bonnaud@rennesmetropole.fr), responsable de l'unité "Patrimoine Voirie" et n+1 de ce poste.

Les candidatures sont à déposer directement sur le site de Rennes Métropole.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.