CHARGE D'ACCUEIL / FORMALITES ADMINISTRATIVES (F/H)

Offre n° O035240412000040
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Saint Gilles
4 rue du centre
35590 Saint Gilles
Lieu de travail
Saint Gilles
Poste à pourvoir le
15/06/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de Saint-Gilles (5 400 habitants) au sein de Rennes Métropole (35) recrute un(e) Agent d’accueil, chargé(e) des formalités administratives, à temps complet, dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs. Recrutement par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou recrutement direct.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Responsable du Pôle Administratif, l’agent est chargé principalement d’assurer l’accueil des usagers en binôme avec un autre agent, d’instruire les affaires générales, de gérer les locations de salle et l’attribution des logements sociaux.

Mission principale : Accueil et formalités
• Accueil physique, téléphonique et renseignements des usagers.
• Instructions des affaires générales : recensement citoyen, légalisation de signature et certifications conformes, certificat de vie, vente aux déballages, dispositif « sortir », ….
• Gestion des locations de salle (gestion des planning, renseignements sur les disponibilités, contrats, facturation, enregistrement des règlements, tenue de la régie).
• Logements sociaux : accueil et réception des demandes, proposition et suivi des demandes.
• Location de matériels.

Une permanence un samedi matin sur deux est prévue selon un planning établi.

Missions secondaires
En l’absence de l’agent titulaire :
• Instruction et constitution des actes d’Etat-Civil.
• Gestion du cimetière.
Profils recherchés
• Expérience similaire exigée sur un poste équivalent.
• Formation initiale en gestion administrative.
• Avoir une connaissance du fonctionnement général d'une commune et de son environnement.
• Avoir une connaissance des procédures administratives.
• Maîtrise des outils informatiques (Pack Office) et des logiciels métiers BERGER LEVRAULT, plateforme ELIRE, LOCCO.
• Savoir appréhender, organiser et formaliser la circulation de l’information auprès des interlocuteurs internes et externes.
• Être rigoureux.
• Avoir le goût pour le contact et l'accueil du public.
• Avoir la maîtrise de soi.
• Avoir l’esprit d’équipe.

Contact

Contact
0299646327
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le 15 juin 2024. Temps de travail du poste : 37,5 heures hebdomadaires (avec jours RTT).
Rémunération : traitement de base indiciaire + RIFSEEP + PFA + participation employeur prévoyance + titres repas + adhésion CNAS.
Adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire - 4 rue du Centre 35590 SAINT-GILLES avant le 12 mai 2024.
Les entretiens de sélection seront organisés le 24 mai 2024.
Courriel de contact : ressources.humaines@saint-gilles35.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.