AGENT D'ACCUEIL / SECRÉTARIAT DES CADRES ET DU MAIRE (F/H)
Offre n° O035240415000912
Publiée le 15/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Tinténiac
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Idéalement située sur la quatre-voies à 15 mn de Rennes et 25 mn de Saint-Malo, Tinténiac est une commune de 4044 habitants, membre de la Communauté de Communes Bretagne Romantique et labellisée « Petites Villes de demain ». Ancien chef-lieu de canton, en pleine expansion, la Ville accueille 2500 scolaires et plus de 130 commerces, services, artisans et entreprises
Temps complet 35h. Date de prise de fonctions : dès que possible au plus tard le 01.09.2024
Spécificité du poste : Temps de travail sur 4.5 jours travail du lundi au vendredi sauf le jeudi après-midi. Présence impérative le mercredi. Deux espaces de travail.
Temps complet 35h. Date de prise de fonctions : dès que possible au plus tard le 01.09.2024
Spécificité du poste : Temps de travail sur 4.5 jours travail du lundi au vendredi sauf le jeudi après-midi. Présence impérative le mercredi. Deux espaces de travail.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service administratif sous la responsabilité de la cheffe de pôle, l’agent sera chargé :
Au titre des formalités administratives
o Accueil physique et téléphonique du public, orientation du public vers les interlocuteurs adéquats.
o Tâches de secrétariat divers (courriers, convocations, invitations, …).
o Réglementations diverses (circulations, débits de boissons, chiens catégorisés).
o Mise à jour des tableaux d’affichage.
o Gestion du courrier (enregistrement, affranchissement, …).
o Gestion des formalités administratives courantes (recensement, attestation d’accueil, inscription aux écoles…)
Au titre des formalités liées à l’Etat Civil, les élections, le cimetière et l’urbanisme
o Gestion des demandes relatives à l’état civil (reconnaissances, mariages, décès, demande d’actes, de consultation des registres …).
o Instruction des dossiers de reconnaissance, mariage, pacs et décès
o Collabore avec un agent dédié aux demandes d’inscription sur les listes électorales.
o Collaboration avec un agent dédié à la gestion du cimetière.
o Collaboration sur les dossiers d’urbanisme avec un agent dédié
Cartes d’identité et passeports
o Production CNI / passeport
Secrétariat des cadres et du maire
L’agent sera chargé :
Des tâches de secrétariat diverses (rédaction des courriers, gestion des rendez-vous du maire, rédaction des arrêtés, autorisations de voirie ….)
Toute autre tâche de secrétariat demandée
Au titre des formalités administratives
o Accueil physique et téléphonique du public, orientation du public vers les interlocuteurs adéquats.
o Tâches de secrétariat divers (courriers, convocations, invitations, …).
o Réglementations diverses (circulations, débits de boissons, chiens catégorisés).
o Mise à jour des tableaux d’affichage.
o Gestion du courrier (enregistrement, affranchissement, …).
o Gestion des formalités administratives courantes (recensement, attestation d’accueil, inscription aux écoles…)
Au titre des formalités liées à l’Etat Civil, les élections, le cimetière et l’urbanisme
o Gestion des demandes relatives à l’état civil (reconnaissances, mariages, décès, demande d’actes, de consultation des registres …).
o Instruction des dossiers de reconnaissance, mariage, pacs et décès
o Collabore avec un agent dédié aux demandes d’inscription sur les listes électorales.
o Collaboration avec un agent dédié à la gestion du cimetière.
o Collaboration sur les dossiers d’urbanisme avec un agent dédié
Cartes d’identité et passeports
o Production CNI / passeport
Secrétariat des cadres et du maire
L’agent sera chargé :
Des tâches de secrétariat diverses (rédaction des courriers, gestion des rendez-vous du maire, rédaction des arrêtés, autorisations de voirie ….)
Toute autre tâche de secrétariat demandée
Profils recherchés
PROFIL : Mutation, détachement, liste d’aptitude, recrutement direct.
o Expérience en collectivité fortement souhaitée (poste similaire apprécié).
SAVOIRS :
o Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint, (expérience du logiciel Segilog Berger Levrault appréciée) ainsi qu’Oxalis
o Bonne connaissance en état-civil
o Aisance rédactionnelle
o Connaissances des outils bureautiques
Savoir-faire / Savoir-être :
o Capacité à gérer la polyvalence et hiérarchiser les priorités.
o Rigueur
o Capacité à travailler en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles et de synthèse, disponibilité.
o Capacité à être autonome
o Sens du service public (déontologie, discrétion, patience).
o Expérience en collectivité fortement souhaitée (poste similaire apprécié).
SAVOIRS :
o Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint, (expérience du logiciel Segilog Berger Levrault appréciée) ainsi qu’Oxalis
o Bonne connaissance en état-civil
o Aisance rédactionnelle
o Connaissances des outils bureautiques
Savoir-faire / Savoir-être :
o Capacité à gérer la polyvalence et hiérarchiser les priorités.
o Rigueur
o Capacité à travailler en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles et de synthèse, disponibilité.
o Capacité à être autonome
o Sens du service public (déontologie, discrétion, patience).
Contact
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0299681863
Informations complémentaires
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire- possibilité d’adhésion au COS Breizh- participation employeur de 15€ mensuel au contrat Prévoyance souscrit par la collectivité auprès de TERRITORIA Mutuelle
Adresser lettre de motivation et CV avec votre dernier arrêté de situation – à Monsieur le Maire 12 rue Nationale – 35190 TINTENIAC ou rh@tinteniac.fr avant le 17/05/2024
Adresser lettre de motivation et CV avec votre dernier arrêté de situation – à Monsieur le Maire 12 rue Nationale – 35190 TINTENIAC ou rh@tinteniac.fr avant le 17/05/2024
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.