CHARGÉ.E DE COMMUNICATION ET ÉVÉNEMENTIEL

Offre n° O035240417000512
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Domloup
Allée de l' etang
35410 Domloup
Lieu de travail
Domloup
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, l'agent recruté aura en charge :
- la publication et la diffusion des informations internes et externes de la Mairie en utilisant les différents supports de communication
- l'organisation et la gestion des manifestations de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches du poste :

Activités quotidiennes :
Préparation du bulletin municipal : récolte des articles, retouche des photos, mise en page des articles, rédaction des dossiers.

Activités réalisées une ou plusieurs fois par mois :
Actualisation du site internet
Vérification de la mise en ligne automatique via Open Data des actes administratifs soumis à obligation de publication par voie électronique et mise en ligne de ceux-ci dans le cas contraire
Mise à jour du panneau électronique
Revue de presse sur l’actualité de la commune et du territoire, via Ouest-France, La Gazette, La Vie Communale
Transmission de messages sur infolocale.fr
Rédaction d’articles
Relations avec la presse locale
Participation aux réunions de la Commission communication
Suivi de la distribution du bulletin municipal (organisation, calendrier, contrats)
Gestion des publications sur les réseaux sociaux.
Organisation et gestion logistique des manifestations communales (cérémonies, opérations de relations publiques, inaugurations) et présence lors de leur déroulement
Coordination, participation à l'installation des événements sur site en étroite collaboration avec les services techniques et réalisation des achats nécessaires
Création de photos/vidéos sur les temps forts d’actualité pour alimenter les supports de communication (bulletin municipal, réseaux sociaux)
Conception d’un plan de communication interne
Mise en œuvre des actions et supports d’information internes

Activités réalisées une ou plusieurs fois par an :
Elaboration du plan de communication
Conception et réalisation des supports de communication nécessaires aux différents services communaux (mise en application de la nouvelle charte graphique) et associations.
Préparation des vœux de la municipalité (réalisation d’une carte de vœux papier et numérique et d’une vidéo) et gestion logistique de la réception
Organisation du forum des associations (en collaboration avec la/le responsable de la vie associative et culturelle) et de l’accueil des nouveaux habitants (et gestion logistique des réceptions)
Envoi des éléments pour la publication de l’agenda annuel distribué à la population
Recrutement des distributeurs du bulletin municipal
Contacts avec les imprimeurs et distributeurs
Gestion des encarts publicitaires dans le bulletin municipal
Planning affichage Abri Services
Tenue des listings des invitations (cérémonies, inaugurations...)
Prises de vues, photos, vidéos
Réalisation de la carte de vœux papier et numérique
Profils recherchés
Compétences recherchées :
- Savoirs : formation de communication, maîtrise des logiciels de PAO
- Savoir-faire : rédiger, organiser, assister, conseiller, anticiper, communiquer, prendre des initiatives, prioriser
- Savoir-être : dynamique, disponible, consciencieux(se), force de propositions

Moyens du poste : bureautique informatisée : logiciels de PAO (PHOTOSHOP, Indesign, Illustrator), appareil photo, fournitures de bureau

Caractéristiques particulières : heures hors planning habituel pour participer aux évènements communaux et aux réunions de la commission communication

Relations du poste :
- Interne : Monsieur le Maire ; élus de la commission vie associative ; élus de la commission communication ; Responsable du service Techniques ; Services communaux
- Externe : imprimeur ; PCC, Associations communales, jeunes chargés de la distribution du bulletin municipal…

Situation statutaire du poste :
- Poste permanent
- Temps complet 35/35
- CNAS
- RIFSEEP

Contact

Contact
0299374209
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature à l'attention de Monsieur le Maire, par voie électronique : ressourceshumaines@domloup.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.