RESPONSABLE ADMINISTRATIF.VE

Offre n° O035240425000772
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Espace Public et des Infrastructures (DEI) assure la conduite d'opérations et/ou la maitrise d'œuvre d'opérations sur des projets tels que la requalification de places publiques, aménagements de voiries, réseaux, infrastructures hydrauliques, stations d'épuration, bassin tampon, passerelles, réseaux de transports (Trambus) etc... Elle intervient également sur des opérations d'aménagement urbain en ZAC. 

Au sein de la direction, le service Conduite d'opérations assume des responsabilités techniques, financières et administratives pour chaque phase des opérations d'aménagement qui lui sont confiées, et est composé de 26 ingénieurs épaulés par une mission d'assistance administrative de 5 agents, l'équipe de management étant constituée d'un responsable de service et son adjoint, et d'un responsable administratif.

Vous avez une appétence pour les sujets techniques autour des aménagements de notre Métropole et recherchez un poste qui allie encadrement d'équipe et gestion de l'organisation administrative d'un service ? 

Le sens du relationnel, la rigueur et la polyvalence font partie de vos compétences ? 

Rejoignez notre service Conduite d'opérations.
Missions / conditions d'exercice
Nous cherchons un.e responsable administratif.ve pour le service Conduite d'Opérations.

À travers d'échanges réguliers, vous travaillez en étroite collaboration avec la responsable de service et son adjoint afin d'assurer le bon fonctionnement du service. En tant que responsable de la mission administrative vous êtes autonome sur vos 3 principales missions : 

- Vous êtes la personne référente en matière de ressources humaines au sein du service. Vous gérez à la fois les demandes courantes (demandes de congés, besoins en recrutement, plan de formation du service, etc..) et les dossiers plus complexes, en lien avec les responsables du service, la responsable de la mission administration budget ainsi que les interlocuteurs de la DRH.

- Vous assurez l'encadrement hiérarchique des 5 assistants administratifs, vous organisez notamment leur charge de travail et veillez à la continuité de service, pilotez la rédaction et la mise à jour des procédures et animez les réunions régulières de l'équipe administrative.

- Pour bien comprendre les missions des assistants administratifs, vous travaillez également en collaboration directe avec un conducteur d'opérations. À cet effet vous assurez l'assistance administrative de ses dossiers (organisation de réunions, gestion des instances, réponses à des sollicitations externes,...)
Profils recherchés
Qualités relationnelles et esprit d'équipe
Encadrement d'équipe
Capacité à travailler avec des interlocuteurs variés et à aller chercher l'information
Sens de la communication et de la diplomatie
Maitrise des outils bureautiques et capacité à prendre en main rapidement divers logiciels
Sens de l'organisation et autonomie
Adaptabilité et force de proposition

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des Rédacteurs, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Rédacteurs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.