GESTIONNAIRE FINANCES (F/H)

Offre n° O035240429001087
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Betton
18 place Charles de Gaulle BP 83129
35831 Betton
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Betton
Poste à pourvoir le
28/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable du service Finances, un poste de gestionnaire Finances est à pourvoir au sein de la ville de Betton (12 900 habitants). Située à 10 kilomètres au Nord de Rennes, la commune est dotée d'un budget principal de près de 20 M€.

MISSIONS PRINCIPALES
Au sein d'une équipe de 3 agents, vous assurez le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes et assurez la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs :
* Traitement comptable des dépenses et des recettes,
* Réception, vérification et classement des pièces comptables,
* Facturation scolaire et périscolaire,
* Accompagnement des services de la commune sur les engagements et le suivi du budget
* Suivi des lignes de crédits
* Gestion comptable de l'état des immobilisations,
* Exécution comptable de la dette,
* Etablissements de divers justificatifs comptables (bilans, subventions...)
* Ecritures de fin d'année
* Assistance des services dans la préparation budgétaire
Missions / conditions d'exercice
CONDITIONS D'EXERCICE

o choix de 35 à 39 heures RTT de 6 à 23 / an selon cycle sélectionné
o Congés Annuels : 5 x durée hebdomadaire de travail - ex : 25 jours de congés annuels pour 5 jours travaillés (+ éventuellement 2 congés dits de fractionnement)
o Adhésion possible au COS Breizh et à l'amicale du personnel
o Tickets restaurant financé à 50% pour une valeur faciale de 6€30
o Forfait mobilité durable
o Participation aux frais de transport en commun
o Participation employeur prévoyance garantie maintien de salaire
o Rémunération statutaire + IFSE mensuel + CIA + 13ème mois
Profils recherchés
COMPETENCES, SAVOIRS

Connaissances (savoir-faire)
* Bonne connaissance de la gestion financière et de l'environnement des collectivités territoriales,
* Maîtrise des procédures comptables M57, M22, M4
* Logiciels de bureautique : Word, Excel, Outlook,
* Maîtrise des logiciels " métiers " : Sedit Marianne, Go+ (Comptabilité analytique), Concerto, Taelys
* Connaissance souhaitée sur la partie financière des marchés publics

Aptitudes physiques et psychologiques (savoir-être)
* Rigueur, méthode et organisation
* Capacité relationnelle

Relations professionnelles et externes :
* Communication régulière avec les agents et la responsable du service Finances, les autres services de la commune, la responsable du pôle des Moyens Généraux et Relations citoyens
* Relations avec les fournisseurs de la collectivité,
* Relations avec le public,
* Relations téléphoniques avec les collectivités, Trésorerie principale de Montfort Sur Meu,...

Contact

Contact
0299558101
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent être adressées à Madame La Maire de Betton – Place Charles de Gaulle- 35830 BETTON. Réception possible sur l'adresse mail drh@betton.fr.
Recrutement prioritairement par voie statutaire – Inscription sur liste d'aptitude, mutation, détachement – Cadre d'emplois : Adjoint administratif, Adjoint administratif principal 2ème classe, Adjoint administratif principal 1ère classe.
Recrutement par la voie contractuelle possible.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Hélène MERINDOL, responsable du service Finances, au 02 99 55 81 01 ou Helen BELLE du service RH.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.