RÉFÉRENT PÉRISCOLAIRE - COMMUNICATION (F/H)

Offre n° O035240503000421
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Grand Fougeray
1, Place François Dollier
35390 Grand Fougeray
Lieu de travail
Grand Fougeray
Poste à pourvoir le
26/08/2024
Date limite de candidature
12/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
• Être le référent du service périscolaire. Il aura pour mission d’encadrer les agents périscolaires, d’assurer et d’organiser le service de restauration scolaire (transports, gestion du temps de restauration, animateur des activités pédagogiques proposées pendant le service et sur le temps méridien). Il devra aussi assurer l’étude surveillée.
• Assurer la communication communale : Il aura à sa charge le développement et la mise à jour des divers supports de communication. Il devra être capable de concevoir des supports de communication (flyer, affiches, vidéos….).
• A gérer le Conseil Municipal des Enfants (sous l’autorité de l’élu référent) : Mise en place d’un conseil municipal des Enfants. Préparation, mise en œuvre des animations du conseil municipal des enfants.
Missions / conditions d'exercice
Ce poste requiert une capacité

 À encadrer des enfants (responsabilité des enfants confiés), à gérer le relationnel avec les familles, avec l’équipe encadrante (périscolaire et ATSEM), avec les professionnels extérieurs (enseignants et centre hospitalier).
 À gérer les inscriptions des élèves au restaurant scolaire (inscriptions, absences, transmission au centre hospitalier…).
 À animer les temps périscolaires.
 À gérer le travail interne au bon fonctionnement de la restauration scolaire (encadrement de l’équipe, gestion plannings, remplacements…).
 À assurer les missions en lien avec le Projet Éducatif de Territoire.
Profils recherchés
QUALIFICATION

Sens de l’initiative, de l’accueil et disponibilité, du dialogue, de l’écoute, d’analyse, de la communication et du relationnel.
Conception et rédaction de projets d’animation - Techniques d’animation et d’encadrement. Créativité et imagination.
Notions liées aux enfants porteurs de handicap.
Maîtriser les postures professionnelles en cas d’accident, d’allergies… - Règlementation en matière d’hygiène et de sécurité de l’enfant - Principes et gestes de secourisme.
Bonne maitrise des outils informatiques et de communication.
Capacité de management - aptitude au travail en équipe.
Discrétion professionnelle.

DIPLÔMES
Titulaire d’un baccalauréat
Titulaire du BAFA

Contact

Contact
0299084019
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser par courrier à
Mme le Maire - Mairie de Grand-Fougeray - 1, Place François Dollier
35390 GRAND-FOUGERAY
Par mail : direction@grand-fougeray.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.