AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT ET COMMUNICATION (F/H)

Offre n° O035240507001476
Publiée le 13/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Sens de Bretagne
9, place de la Mairie
35490 SENS DE BRETAGNE
Lieu de travail
SENS DE BRETAGNE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La commune de Sens de Bretagne (2 600 habitants), située à 30 kms de RENNES, est une commune dynamique et très associative. Elle assure un service de proximité à ses habitants.
La commune recrute un(e) agent(e) pour compléter son équipe au service population. (C'est un CDD, qui pourrait déboucher sur un emploi permanent). Elle sera en charge des missions d'accueil et de la communication.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l'accueil, la gestion et le suivi de la communication au sein de la commune de Sens de Bretagne.

Accueil / Service à la population
Accueil physique et téléphonique du public
Gestion de la boîte mail "secrétariat" de la commune et du courrier postal
Instruction des dossiers d'état civil (mariage, naissance, parrainage civil, etc...)
Tenue et mise à jour des registres d'état civil
Gestion du cimetière Gestion du recensement national citoyen et des formalités administratives
Gérer le planning des salles et des contrats de location
Urbanisme : délivrance des formulaires et information de1er niveau, etc...

Communication :
Conception et envoi des invitations pour différentes manifestations et commémorations
Gestion du site internet municipal avec l'élue en charge de la communication
Saisie, rédaction et actualisation des articles du site internet Gestion de l'agenda municipal
Gestion des réseaux sociaux (page Facebook)
Coordination et suivi de la réalisation du bulletin municipal avec l'élue en charge de la communication etc...
Profils recherchés
- Formation initiale en gestion administrative (débutant accepté)
- connaissance du fonctionnement général d'une commune et de son environnement (souhaitée)
- connaissance des procédures administratives
- Savoir appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
- Être rigoureux
- Avoir le goût pour le contact et l'accueil
- Avoir le sens de l'organisation et du service public
- Disposer de qualités relationnelles

Contact

Contact
0299395133
Informations complémentaires
Temps de travail Complet, 35h00 hebdomadaire

Informations complémentaires :

De nombreux avantages s'offriront à vous : un régime indemnitaire (RIFSEEP), une prime de fin d'année (CIA), compléteront votre rémunération. Autres avantages : une participation employeur à la prévoyance labellisée et des chèques.

Merci d'envoyer lettre de motivation et CV à l'attention de Monsieur le Maire - 9 place de la Mairie - 35 490 Sens de Bretagne
ou par courriel à responsablefinances-rh@orange.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.