SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035240517001022
Publiée le 21/05/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 Le Douet Anisac, Trévérien (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Accompagnement des élus dans la définition des orientations
Assurer l'organisation et la coordination des services municipaux en faisant le lien entre les différents acteurs (élus, agents, administrés,...)
Supervision de l'ensemble des dossiers administratifs et financiers et des projets
Préparation et suivi du Conseil Municipal
Préparation et suivi des dossiers de subventions
Préparation et suivi des Marchés Publics
Gérer le personnel (gestion des temps, paie)
Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
Profils recherchés
Maîtrise du fonctionnement d'une collectivité territoriale, du statut de la fonction publique territoriale et du droit des collectivités.
Maîtrise des marchés publics, des finances et de la comptabilité publique.
Qualités managériales, aptitudes relationnelles et esprit d'équipe.
Aisances rédactionnelles et orales, maîtrise de l'outil informatique.
Grande disponibilité, dynamisme et discrétion de rigueur.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299456002
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV à adresser pour le lundi 24 juin à M. le Maire - mairie de Trévérien - 10 rue de la Forge - 35190 TREVERIEN
Téléphone collectivité : 02 99 45 60 02
Adresse mail : mairie-treverien@orange.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Trévérien
>10 rue de la Forge
35190 Treverien

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.