CHARGÉ.E D'ACCUEIL ET DE LA REDEVANCE

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Offre n° O035240522000294
Publiée le 25/06/2024

Synthèse de l'offre

Syndicat mixte de collecte et de traitement des ordures ménagères
Lieu de travail
1 la lande - cs 50005, Tinténiac (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
25/07/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
8 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du remplacement d'une agente en congé maternité, le SMICTOM VALCOBREIZH recrute un.e agent.e chargé.e de la mise à jour du fichier de
facturation, gestion des réclamations et des dégrèvements des usagers et de l'accueil du
public.
Sous l'autorité du responsable du pôle " Accueil/Redevance ", et au sein d'une équipe de 8
personnes, vous assurez la gestion courante, la mise à jour quotidienne du fichier de
facturation et veillez à la cohérence et à la qualité du service rendu aux usagers. Vous êtes
l'interlocuteur privilégié des usagers, de leur arrivée sur le territoire du SMICTOM à leur départ.
Vous assurez également des missions d'agent d'accueil physique et téléphonique du public.
Missions / conditions d'exercice
Gestionnaire du fichier de facturation :
- Mise à jour du fichier de facturation et des dossiers individuels des usagers : utilisation d'un logiciel métier (de la création à l'archivage des dossiers usagers),
- Gestion des réclamations liées à la redevance (courriers, courriels...),
- Vérification des documents réceptionnés pour la bonne tenue administrative des dossiers, en adéquation avec les règlements du SMICTOM,
- Commande et suivi des retours des ordres de service (mise en place, échange, retrait de
poubelles)

Chargé.e d'accueil :
Accueil physique et téléphonique des usagers : relations clientèle, information (collecte des ordures ménagères, consignes de tri des déchets recyclables, redevance...)
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissances techniques en base de données
- Expérience similaire souhaitée
- La connaissance du fonctionnement des collectivités locales serait un plus

Savoirs faire - Savoirs être :
- Rigueur
- Capacité à gérer des dossiers très variés
- Capacité d'organisation, d'adaptation, autonomie, discrétion
- Aisance rédactionnelle
- Capacité à conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Maitrise des outils bureautique et informatique
- Expérience des relations avec la clientèle
- Qualités relationnelles et d'écoute indispensables
- Sens du travail en équipe et de la hiérarchie
- Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0299680315
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire selon expérience, participation employeur au contrat de santé (mutuelle) labellisé, COS BREIZH, tickets restaurant.

Lettre de motivation et Curriculum Vitae à adresser au plus tard le 25 juillet à Monsieur le Président du SMICTOM VALCOBREIZH - 1 La Lande - CS 50005 - 35190 TINTENIAC, ou par mail à rh@valcobreizh.fr
Adresse de l'employeur
SMICTOM VALCOBREIZH
>1 la lande - cs 50005
35190 Tinténiac

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.