ASSISTANT.E MULTIMÉDIA F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035240528000074
Publiée le 12/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
10/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'équipe Com'Interne & Doc de la Direction Projets Com'Interne & Doc (CoProD), vos missions se répartissent selon 3 axes majeurs :

* Vous participez au quotidien à l'animation de l'Intranet à travers la publication sur l'Intra, en lien avec les journalistes et les services concernés, des informations transmises sur la boite mail de l'Intra, qu'il s'agisse de contenus pérennes ou d'actualités. Vous réceptionnez les informations, échangez avec les services sur des modifications mineures de contenus, pouvez proposer des améliorations et traiter des images simples et suivez la mise à jour des pages. Vous êtes amené·e à créer des formulaires d'inscription pour les évènements de la collectivité et participez à la réflexion continue et collective sur la meilleure façon de publier les contenus. Vous suivez les statistiques et l'archivage des données en mettant à jour les tableaux de bord de suivi de l'activité.
* Vous jouez un rôle de dépannage de premier niveau, d'accompagnement et de formation vis à vis des agents dans l'utilisation de l'Intranet et contribuez ainsi à l'optimisation de l'accessibilité du médium.
* Vous assurez le secrétariat et contribuez aux actions des autres supports de communication (relecture du Remix, participation à la diffusion des supports papiers, création d'illustrations simples).
Profils recherchés
Vous faites preuve d'une grande maitrise de la langue française et de l'orthographe et possédez de très bonnes connaissances de l'environnement informatique et bureautique.

Vous possédez une bonne connaissance d'Outlook, de la gestion des agendas et de la gestion de plusieurs boites mails en simultané ; une bonne connaissance de Word notamment sur la mise en page, l'accessibilité et les styles ; une bonne connaissance d'Excel et notamment des calculs de base et des fonctions graphiques.

Vous possédez des connaissances dans l'utilisation d'Adobe Acrobat pro ainsi que dans l'utilisation de Powerpoint (diaporamas, mises en page).

Faisant preuve d'un fort esprit collectif et d'une appétence sincère pour le travail en équipe et en transversalité, vous faites preuve de curiosité sur des sujets variés et savez interagir avec des interlocuteurs très différents.

Vous possédez des qualités de rigueur et d'organisation et savez travailler sur vos sujets en autonomie tout en rendant compte lorsque nécessaire.

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
our toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Sandrine PIROT, Chargée de projets / responsable GED & Doc (s.pirot@rennesmetropole.fr) ou Claudie RENAULT, Directrice de CoProD et n+1 de ce poste : c.renault@rennesmetropole.fr.

Merci de ne pas utiliser ces adresses pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.