GESTIONNAIRE COMPTABLE ET BUDGÉTAIRE (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035240530000679
Publiée le 30/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Voirie, direction mutualisée (Rennes Ville et Métropole), a en charge l’aménagement et l’entretien de la voirie et de ses équipements : voirie, ouvrages d'art, éclairage public, signalisation, régulation de trafic, stationnement payant…Elle s'articule autour de services centraux et de 4 plateformes voirie réparties sur le territoire métropolitain.

Afin de suivre l'exécution financière des marchés et de gérer la comptabilité en dépenses et recettes de ses services, cette direction recrute un·e gestionnaire comptable et budgétaire.

Travailler pour nous c'est :

Des locaux accessibles situés à une dizaine de minutes à pied de la Gare de Rennes,
Du télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine (après période de formation et en fonction des nécessités de services),
Différents régimes de travail possibles : 35h ou 37h30 (+15 jours de RTT),
Des avantages proposés par la collectivité : tickets-restaurants, prime vacances, aides familiales, participation à la complémentaire santé et prévoyance, tarifs préférentiels sur la billetterie…
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous aurez en charge :

le suivi de l'exécution financière des marchés publics des services (enregistrement et constitution des dossiers, gestion des tableaux de bords, gestion des révisions de prix, restitution des avances et garanties, solde des marchés…)
la gestion de la comptabilité en dépenses et recettes pour les services dans le respect des délais (engagement des dépenses, gestion de la facturation hors marchés, annulation titres de recettes et mandats).

De par votre rôle de correspondant comptable, vous êtes l'interlocuteur principal des autres services de la Direction et des entreprises. A ce titre, vous effectuez une veille sur les procédures et circuits comptables et accompagnez les agents comptables des services au quotidien.
Profils recherchés
Justifiant idéalement d’une expérience similaire, vous maitrisez les principes de la comptabilité publique et les procédures d’exécution comptable et financière des marchés publics, ainsi que les outils bureautiques.

Autonome, organisé·e, réactif·ve, vous savez prendre des initiatives et aimez travailler en équipe.

Par ailleurs, travailler dans des délais restreints vous stimule dans l'exercice de vos missions.

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher d'Aurore RAMAUGE (a.ramauge@rennesmetropole.fr), responsable de la direction de la voirie.

Les candidatures sont à déposer directement sur le site de Rennes Métropole.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.