RESPONSABLE DE L'UNITE MANUELLE DE PROPRETE URBAINE (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035240531001620
Publiée le 31/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Direction de la Voirie, le service Propreté et Évènements est chargé de maintenir en bon état de propreté les espaces publics (chaussées, trottoirs, places, sanitaires, jalonnement, enlèvement graffitis...) et en assure la sécurisation.

Au sein de ce service, les équipes de propreté manuelle interviennent par secteur géographique et sont réparties par horaires de travail. 

La Ville de Rennes recrute un·e responsable chargé·e d'encadrer les équipes de l'unité manuelle de propreté urbaine.

Travailler pour nous c'est :

Contribuer à rendre la Ville propre et l'espace public agréable,
Être polyvalent·e et développer de nouvelles compétences grâce à la formation et au partage d'expérience,
Un temps de travail de 37h30 + 15 jours de RTT,
Des avantages proposés par la collectivité : tickets-restaurants, prime vacances, aides familiales, participation à la complémentaire santé et prévoyance, tarifs préférentiels sur la billetterie…
Missions / conditions d'exercice
Véritable responsable d'exploitation de terrain, vos principales missions consistent à :

encadrer les équipes de propreté manuelle, soit une cinquantaine de collègues, intervenant sur les secteurs périphériques de la Ville, en définissant les priorités et les objectifs. Vous êtes également chargé·e de suivre les besoins en personnel (titulaires, CDD...) et en formation,
participer à l'élaboration du budget du service, des choix d'investissements,
effectuer les achats nécessaires pour le bon fonctionnement du service,
répondre aux doléances des usagers,
suivre l'état du parc (matériel, véhicules et locaux),
intégrer l'équipe des techniciens qui œuvrent ensemble pour nos objectifs collectifs.

Vous pouvez aussi compter sur le soutien de la cellule administrative.
Profils recherchés
Justifiant idéalement d'une expérience similaire en encadrement, vous êtes doté·e de valeurs et de capacités managériales avérées, de capacités rédactionnelles et maitrisez les outils numériques.

Autonome, vous êtes en capacité de prendre des décisions et avez le sens des responsabilités.

Des connaissances en propreté urbaine seraient appréciées.

Ce poste nécessite d'être titulaire du permis B (boite manuelle).

Ce profil vous correspond, rejoignez le service Propreté et Évènements de la Direction de la Voirie !

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des techniciens territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de Vincent FIEVEZ (v.fievez@ville-rennes.fr), responsable du service Propreté et Évènements et n+1 de ce poste.

Les CV et lettre de motivation sont à déposer directement sur le site de Rennes Métropole.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.