CHARGÉ DE COMMUNICATION (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035240904000525
Publiée le 04/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Allée de l' etang, Domloup (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
06/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
À 10 minutes au sud-est de Rennes, semi urbaine, semi rurale, la ville de Domloup (environ 4100 habitants), profite de la vitalité de la métropole rennaise tout en cultivant sa douceur de vivre. Domloup, ville fleurie, est traversée par la vallée du Rimon, artère verte en cœur du village. Un réseau de voies douces permet de se déplacer à pied ou à vélo en toute sécurité, sur le cœur et autour de bourg, vers les communes limitrophes, et en campagne.

À la suite d’une mutation, la ville de Domloup recrute son chargé de communication (F/H).
Poste à temps complet. Possibilité d’aménagement sur 4.5 jours.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE) et complément indemnitaire (CI) versé en décembre.

Avantages sociaux :
- Mise en place des titres restaurant à compter du 1er octobre 2024
- Participation mensuelle à la prévoyance jusqu’à 28 €
- Adhésion gratuite au CNAS
- Forfait mobilités durables
- Mise en place du télétravail en 2025.

Poste à pourvoir dès que possible
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Directeur Général des services de la commune, l'agent recruté aura en charge :

Activités quotidiennes :
Préparation du bulletin municipal : récolte des articles, retouche des photos, mise en page des articles, rédaction des dossiers.

Activités réalisées une ou plusieurs fois par mois :
Actualisation du site internet
Vérification de la mise en ligne automatique via Open Data des actes administratifs soumis à obligation de publication par voie électronique et mise en ligne de ceux-ci dans le cas contraire
Mise à jour du panneau électronique
Revue de presse sur l’actualité de la commune et du territoire, via Ouest-France, La Gazette, La Vie Communale
Transmission de messages sur infolocale.fr
Rédaction d’articles
Relations avec la presse locale
Participation aux réunions de la Commission communication
Suivi de la distribution du bulletin municipal (organisation, calendrier, contrats)
Gestion des publications sur les réseaux sociaux.
Organisation et gestion logistique des manifestations communales (cérémonies, opérations de relations publiques, inaugurations) et présence lors de leur déroulement
Coordination, participation à l'installation des événements sur site en étroite collaboration avec les services techniques et réalisation des achats nécessaires
Création de photos/vidéos sur les temps forts d’actualité pour alimenter les supports de communication (bulletin municipal, réseaux sociaux)
Conception d’un plan de communication interne
Mise en œuvre des actions et supports d’information internes

Activités réalisées une ou plusieurs fois par an :
Elaboration du plan de communication
Conception et réalisation des supports de communication nécessaires aux différents services communaux (mise en application de la nouvelle charte graphique) et associations.
Préparation des vœux de la municipalité (réalisation d’une carte de vœux papier et numérique et d’une vidéo) et gestion logistique de la réception
Organisation du forum des associations (en collaboration avec la chargée de la vie associative et culturelle) et de l’accueil des nouveaux habitants (et gestion logistique des réceptions)
Envoi des éléments pour la publication de l’agenda annuel distribué à la population

Contraintes du poste :
Heures hors planning habituel pour participer aux évènements communaux et aux réunions de la commission communication.
Profils recherchés
Formation en communication
Connaissance générale de l’organisation et du fonctionnement de la collectivité
Connaissance et pratique des logiciels métiers bureautiques, graphiques et informatiques (suite libre office et word, Photoshop, Illustrator, Indesign, etc)
Qualités rédactionnelles
Sens du service public
Vous êtes rigoureux·se, doté·e d'un excellent sens de l'organisation et de la gestion des priorités
Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité
Sens de l'initiative et force de propositions.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299374209
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire par voie postale : 1 allée de l'étang, 35410 DOMLOUP ou par courriel : ressourceshumaines@domloup.fr

Pour tout complément d'information, Monsieur Laurent MEUNIER, Directeur Général des Services au 02 99 37 42 09

Les entretiens pourront être organisés au fur à mesure de la procédure de recrutement.
Adresse de l'employeur
Mairie de Domloup
>Allée de l' etang
35410 Domloup

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.