GESTIONNAIRE BATIMENTS (F/H)

Offre n° O035241018000250
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
88 Rue de la Forêt, Fougères (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire bâtiments à pourvoir à l'Agence Départementale de Fougères.
Référence du poste n° 3045.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
En lien avec le Chef de Service Routes et Bâtiments, vous aurez en charge la gestion et l'élaboration des marchés publics, la préparation du budget, le suivi et le contrôle des dépenses d'investissement et de fonctionnement pour la mission Bâtiment.
La mission Bâtiments assure la gestion patrimoniale des collèges et des bâtiments départementaux (centres d'exploitation routiers, centres d'incendie et de secours, centres départementaux d'action sociale ...).

Missions générales :
Dans ce cadre, vous exercerez les activités suivantes :

1) La gestion des marchés publics :
- Suivre les marchés élaborés au siège et exécutés en agence.
- Rédiger l’ensemble des pièces administratives nécessaire à la passation des marchés publics, de la phase de consultation des entreprises à la phase de réception, en lien avec les techniciens pour les marchés élaborés en agence.
- Suivre les garanties de parfait achèvement, biennales et décennales, en lien avec la Direction des Bâtiments

2) La gestion budgétaire et le suivi de la commande publique :
- Elaborer le budget et les étapes budgétaires de la mission Bâtiments de l’agence en lien avec la Direction des bâtiments.
- Gérer les crédits alloués et suivre la liquidation des dépenses d’investissements en lien avec les agent.e.s comptables du service ressources.
- Etablir des bilans d’activités, le suivi budgétaire et des tableaux de bord

3) La gestion patrimoniale des bâtiments :
- Participer à la rédaction et assurer le suivi financier et administratif des baux de location et des conventions d’occupation des locaux, en propriété ou loués par le Département.
- Assurer la gestion des sinistres et le suivi des dossiers d'assurances
- Assurer la préparation et la mise en œuvre des politiques de gestion immobilière relatives au patrimoine confié au service
- Représenter la collectivité dans les réunions relevant de son domaine d'activités.

Temps de travail :
Pour information, le Département propose des plages de travail variables ainsi que la possibilité de choisir entre 5 cycles de travail et ce poste est ouvert au télétravail ponctuel ou régulier dès trois mois d’ancienneté sur les fonctions.
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1-3 ans.

Connaissances :
- Bonne connaissance des procédures (règlementation sur les marchés publics, des règles budgétaires et comptables, circuits administratifs internes ...)
- Connaissance des logiciels métiers (gestion patrimoine bâti), marchés publics et financiers souhaitée
- Maitrise des outils bureautique

Aptitudes requises :
- Sens de l'initiative et autonomie
- Rigueur, sens de l'organisation
- Sens du travail en équipe
- Aptitudes rédactionnelles

Niveau de diplôme : Baccalauréat

Contact et modalités de candidature

Contact
M. Eric DELANOE - Chef de service Routes et Bâtiments - 02 99 02 46 04
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.