AGENT GESTIONNAIRE COMPTABLE (F/H)

Offre n° O035250401000615
Publiée le 01/04/2025

Synthèse de l'offre

Aux portes de la bretagne, dans le département d'ille et vilaine, saint-erblon est située à une dizaine de kilomètres au sud de rennes, la capitale régionale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place des droits de l'homme, Saint-Erblon (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire de la fonction publique territoriale – cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C)
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint-Erblon (3504 habitants) est une commune dynamique et attractive de Rennes Métropole, à 10 km au sud de Rennes. Nous recrutons par voie statutaire ou à défaut contractuelle, à temps complet, un agent comptable polyvalent (F/H).

Sous l'autorité de la DGA et en lien régulier avec le Maire et l'adjointe en charge des finances, l'agent comptable polyvalent sera chargé(e) du traitement des dépenses et recettes de fonctionnement de la collectivité, ainsi que le secrétariat du DGS.
Missions / conditions d'exercice
1) Comptabilité
- Vérifier la disponibilité des crédits
- Créer et/ou mettre à jour les tiers
- Engager les dépenses et les recettes de fonctionnement
- Mandater les factures et émissions de titres de recettes de fonctionnement dans les délais de paiement (marché, loyers communaux)
- -Réalisation des titres pour la facturation aux familles
- Suivre l’arrivée des factures et les transmettre au service concerné pour visa
- Suivi des recouvrements des recettes
- Traitement mensuel des P503
- Suivi des régies
- Suivi des achats de matériel de bureautique REGATE
- Suivi administratif, comptable et financière des subventions aux associations
- Interaction avec les services
- Archivage numérique et papier des documents
- Suivre les opérations de clôture d’exercice, reports et rattachements en fin d’année (fonctionnement)
- Participer à l’élaboration budgétaire et suivi budgétaire

2) Gestion administrative
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des familles et la prise de rendez-vous
- Assurer la facturation aux familles (saisie, facturation, établissement des bordereaux) suivant les situations.
Profils recherchés
- Titulaire d'un diplôme niveau BAC+2 minimum
- Expérience souhaitée en collectivité territoriale
- Maîtrise de la comptabilité d'une collectivité territoriale

SAVOIRS :
Maîtrise des règles budgétaires et comptables,
Comptabilité publique, en particulier M14 et M57
Concevoir et gérer des tableaux de bord
Organiser des process, moderniser et simplifier les procédures comptables
Maitrise de logiciels (word, excel, Berger Levrault) - la maitrise d'EXCEL est très fortement souhaitée
Techniques de rédaction

SAVOIR ETRE :
Polyvalence
Travail en équipe
Sens de l'organisation, rigueur
Réactivité
Capacité à rendre compte
Bon relationnel, force de proposition
Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0299523417
Informations complémentaires
Recrutement par voie de mutation, détachement ou liste d'aptitude, le cas échéant par voie contractuelle.
Temps complet (télétravail possible sur 1 jour par semaine).
RIFSEEP + Titres restaurant + Participation mutuelle et prévoyance + Adhésion COS Breizh
Les candidatures composées d'une lettre de motivation+ CV et dernier arrêté de situation + si possible 3 derniers rapports des entretiens d'évaluation sont à adresser à Monsieur le Maire et à envoyer à rh@saint-erblon.fr
Téléphone collectivité : 02 99 52 34 08

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.