RÉFÉRENT D'ÉQUIPE D'INTERVENTIONS RAPIDES (BÂTIMENTS ET ESPACES PUBLICS) (F/H)

Offre n° O035250401396206
Publiée le 04/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
rue de chateaubriand, Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
06/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Grégoire, collectivité dynamique située au nord de Rennes, recrute son Référent de la Brigade d'Intervention Rapide et de proximité pour renforcer son équipe du service d'Interventions Rapides, Logistique et Soutien aux Associations.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

1. Supervision de la brigade d'intervention de proximité (BIP) :
- Responsable hiérarchique et opérationnel de la brigade composée de 3 personnes.
- Planification quotidienne des interventions à réaliser en fonction des fiches de travail élaborées selon les besoins recensés (bâtiments, espaces publics, espaces verts).
- Contrôle de l'exécution et qualité des interventions réalisées par la BIP
- Gestion logistique des équipements et véhicules nécessaires aux interventions.
- Garant de la sécurité lors des interventions.

2. Gestion des accès aux bâtiments communaux:
- Paramétrage, suivi et mise à jour des systèmes de gestion électronique des clés.
- Relation avec les utilisateurs
- Coordination des interventions en cas de dysfonctionnements ou de problèmes liés aux accès.
- Capacité à réaliser de manière autonome les interventions jusqu'à la pose effective des systèmes de clés.

3. Gestion de la flotte roulante:
- Gestion quotidienne du parc communal roulant : véhicules légers, deux roues thermiques, vélos
- Suivi et planification des entretiens, contrôles techniques et réparations des véhicules.
- Maintien des véhicules dans un bon état de fonctionnement et vérification du respect des obligations (vignette, CT, équipement...)
- Suivi du respect des autorisations de conduite, des contrats d'assurance...Gestion des approvisionnements :
> en carburant et consommables liés à la flotte
> équipements des deux-roues

4. Gestion des fournitures et équipements nécessaires à la BIP

5. Responsable de l'établissement du CTM
- Mise en place d'une organisation des locaux du CTM pour les services utilisateurs
- Suivi du respect des mesures de sécurité

Interconnexion avec le service logistique :

Coopération étroite avec le service logistique, notamment en cas d'événements nécessitant un soutien particulier de la brigade d'intervention rapide lors d'événements d'ampleur.
Profils recherchés
Savoirs et compétences techniques :

Maitrise des techniques d'achat (mise en concurrence )
Connaissance en gestion de flotte automobile.
Compétences en management d'équipe.

Compétences et Qualités personnelles attendues :

Organisation, rigueur, sens du détail.
Réactivité et capacité à gérer les urgences.
Qualités relationnelles et de négociation.
Capacité à travailler en équipe et en autonomie.

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

Collaboration étroite avec le cabinet, les services utilisateurs et les fournisseurs externes. En lien avec la population

Conditions particulières :

Disponibilité requise en cas d'urgence ou d'interventions rapides à programmer. Astreinte
Déplacements fréquents sur l'ensemble de la commune.
Travail possible le week-end.
Permis B indispensable
Le CASES serait un plus

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Conditions de recrutement:

Recrutement statutaire (à défaut contractuel) ouvert aux Agent de Maitrise / Adjoint technique Principal de 1ère classe/ Adjoint Technique Principal de 2ème Classe / Adjoint technique

- 37h /semaine (+RTT)
- bénéfice du RIFSEEP (IFSE + CIA équivalent à 1.5 fois le salaire - au prorata de la présence et bénéfice en N+1 pour une arrivée avant le 01/08) - si contrat, régime indemnitaire au terme de la période d'essai
- Participation Employeur au Contrat collectif de Prévoyance 7.00€/mois
- Participation aux frais de transport 75% abonnement
- Forfait mobilité durable
- Titres restaurant : 21/mois - valeur 6.00 € - participation 50%
- Adhésion au CNAS (Chèques vacances/ billetterie / locations / abonnements /allocations...) - (si contrat au terme de la période d'essai)

merci de postuler avec CV et lettre de motivation (+ dernier arrêté de situation indiciaire et dernier compte rendu d'entretien annuel) - avant le 06/05/2025

Contact pour plus d'information :

- Sabrina GOBIN - Responsable service IRLSA
s.gobin@saint-gregoire.fr

- Catherine LEBRETON - Service Ressources Humaines
c.lebreton@saint-gregoire.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.