CHARGÉ(E) DE GESTION COMPTABLE

Offre n° O035250425000607
Publiée le 25/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
13, Place de la Mairie, Pipriac (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
26/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- Statutaire + régime indemnitaire dont une prime annuelle versée en mars. À négocier selon le profil et l’expérience
Descriptif de l'emploi
La commune de Pipriac (3 800 habitants) située entre Rennes et Redon, connait une très forte dynamique qui se traduit par des projets d’aménagement ambitieux. A ce titre, et à la suite d’une vacance d’emploi pour mutation, la commune de Pipriac recrute un agent qui sera chargé de la gestion comptable de la collectivité.

Sous la responsabilité du directeur général des services et en lien avec les services de la collectivité, vous assurerez le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes, en fonctionnement et investissement ainsi que la relation avec les fournisseurs et les services utilisateurs. Nous recherchons une personne curieuse, enthousiaste et motivée pour les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

 Traitement comptable de l'ensemble des recettes et dépenses de la collectivité (engagement, mandatement, liquidation) de la section de fonctionnement et d’investissement
 Gestion de l'inventaire : suivi et gestion de l'inventaire des immobilisations, sorties d'actifs.
 Gestion des amortissements
 Enregistrement des dépenses et recettes à régulariser ainsi que les P503
 Déclaration du FCTVA
 Déclaration de TVA trimestrielles
 Mandatement des subventions aux associations
 Gestion des emprunts : mandatement des échéances, gestion des garanties d’emprunt, …
Traitement financier des loyers des logements communaux
 Suivi des régies d’avances et de recettes
 Réalisation des opérations comptables de fin d'exercice et des écritures d'ordre
 Suivi de la trésorerie
 Participation à la préparation budgétaire
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
 Les savoir-faire :
Maîtrise du plan comptable (nomenclature M57)
Maîtrise d’un logiciel de gestion comptable
Connaissance des logiciels bureautiques

 Les savoir être :
Sens du travail en équipe
Bon relationnel
Rigueur
Autonomie et esprit d'initiative
Sens de l'organisation

PROFILS :
Expérience souhaitée sur un poste similaire.

MODALITES DE RECRUTEMENT :

GRADES :
- Cadre d’emploi des adjoints administratifs : Adjoint administratif, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif principal de 1ère classe
- Cadre d’emploi des rédacteurs : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe, Rédacteur principal de 1ère classe
- Poste également ouvert aux contractuels.

TEMPS DE TRAVAIL : temps complet soit 38h00 par semaine

CONGES :
- 25 jours de congés payés annuels (2 jours de fractionnement le cas échéant)
- 18 jours de RTT par an
- Souplesse dans l’organisation du temps de travail

TELETRAVAIL : une journée par semaine

RÉMUNÉRATION et AVANTAGES :
- Statutaire + régime indemnitaire dont une prime annuelle versée en mars.
À négocier selon le profil et l’expérience
- Chèques déjeuner de 6 € par jour (dont 3€ pris en charge par l’employeur)
- Participation à la prévoyance de 10 € par mois
- Participation à la mutuelle santé à compter du 1er janvier 2026
- Adhésion au CNAS (comité d’œuvre sociale)
- Accès aux formations métiers + préparation concours si souhaitée

Contact et modalités de candidature

Contact
0299344287
Informations complémentaires
Veuillez adresser une lettre de motivation, un CV, un dernier arrêté de situation administrative ainsi que votre dernier entretien professionnel à Monsieur le Maire – 13, place de la Mairie – 35550 PIPRIAC ou par mail à l’adresse suivante : ressourceshumaines@mairie-pipriac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.