AGENT D'ACCUEIL (F/H)
Offre n° O035250501397749
Publiée le 06/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 rue charles sillard, Redon (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
05/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services
31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services
Missions / conditions d'exercice
* Accueil général au siège de REDON Agglomération :
Standard téléphonique et accueil physique (orienter, renseigner, réguler les demandes..)
Gestion des demandes internes
Gestion des boites mails (contact, minibus, logiciel courrier kolok..)
Tenue des statistiques d'accueil via Excel
Création / MAJ des procédures de service (prêt minibus, utilisation du logiciel courrier kolok,...)
Accueil et formation des stagiaires
Accueil des nouveaux agents
Réception des colis/recommandés des services de REDON Agglomération et des structures locataires du siège
Gestion des procurations pour les recommandés des structures locataires au siège
Vérification quotidienne des salles de réunion (mise en place, ménage)
Gestion de l'Espace la parenthèse (évènements, expositions,...)
Relation avec l'ensemble des services de REDON Agglomération et des structures locataires au siège
* Référent de la gestion quotidienne du courrier de REDON Agglomération :
Ouverture, distribution via des bannettes courrier et enregistrement dans le logiciel kolok
Suivi de la distribution par service (délégation en cas d'absences, changement d'organisation,...)
Archivage du courrier
Affranchissement du courrier
Maintenance logiciel courrier kolok
* Référent du support technique quotidien kolok (recherche de courrier, procédures d'utilisations, vérification du bon fonctionnement par les autres agents de REDON Agglomération,...)
* Référent de la gestion du foodtruck au siège (menus, conventions,...), affichage sur le logiciel de réservation resagora et envoi de mails d'informations aux structures locataires du siège
* Vérification au quotidien de la qualité du ménage en faisant remonter les informations par le biais du carnet de liaison
* Participe a la gestion de la flotte de véhicules de REDON Agglomération au siège
* Gestion du minibus (lien avec les associations, gestion des permis de conduire, planning, conventions, état des lieux aller/retour)
* Gestion de la tisanerie (ménage, café, prêt des gobelets aux services etc.)
* Assurer le bon déroulement des exercices d'évacuation
Standard téléphonique et accueil physique (orienter, renseigner, réguler les demandes..)
Gestion des demandes internes
Gestion des boites mails (contact, minibus, logiciel courrier kolok..)
Tenue des statistiques d'accueil via Excel
Création / MAJ des procédures de service (prêt minibus, utilisation du logiciel courrier kolok,...)
Accueil et formation des stagiaires
Accueil des nouveaux agents
Réception des colis/recommandés des services de REDON Agglomération et des structures locataires du siège
Gestion des procurations pour les recommandés des structures locataires au siège
Vérification quotidienne des salles de réunion (mise en place, ménage)
Gestion de l'Espace la parenthèse (évènements, expositions,...)
Relation avec l'ensemble des services de REDON Agglomération et des structures locataires au siège
* Référent de la gestion quotidienne du courrier de REDON Agglomération :
Ouverture, distribution via des bannettes courrier et enregistrement dans le logiciel kolok
Suivi de la distribution par service (délégation en cas d'absences, changement d'organisation,...)
Archivage du courrier
Affranchissement du courrier
Maintenance logiciel courrier kolok
* Référent du support technique quotidien kolok (recherche de courrier, procédures d'utilisations, vérification du bon fonctionnement par les autres agents de REDON Agglomération,...)
* Référent de la gestion du foodtruck au siège (menus, conventions,...), affichage sur le logiciel de réservation resagora et envoi de mails d'informations aux structures locataires du siège
* Vérification au quotidien de la qualité du ménage en faisant remonter les informations par le biais du carnet de liaison
* Participe a la gestion de la flotte de véhicules de REDON Agglomération au siège
* Gestion du minibus (lien avec les associations, gestion des permis de conduire, planning, conventions, état des lieux aller/retour)
* Gestion de la tisanerie (ménage, café, prêt des gobelets aux services etc.)
* Assurer le bon déroulement des exercices d'évacuation
Profils recherchés
Savoirs et connaissances professionnelles
Gérer un standard téléphonique, prendre des messages, s'exprimer clairement et reformuler les demandes, favoriser l'expression de la demande, réagir avec pertinence aux situations de stress, réguler les tensions
Aisance informatique, maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel)
Expression orale claire et concise
Savoir traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
Savoir-être :
Rigueur, diplomatie, gestion du stress, objectivité, discrétion
Sens du travail en équipe, fonctionnement en binôme ou trinôme selon les missions
Partage des valeurs du service public
Gérer un standard téléphonique, prendre des messages, s'exprimer clairement et reformuler les demandes, favoriser l'expression de la demande, réagir avec pertinence aux situations de stress, réguler les tensions
Aisance informatique, maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel)
Expression orale claire et concise
Savoir traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
Savoir-être :
Rigueur, diplomatie, gestion du stress, objectivité, discrétion
Sens du travail en équipe, fonctionnement en binôme ou trinôme selon les missions
Partage des valeurs du service public
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Conditions d'exercice et de recrutement
* Poste à temps complet
* Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)
* Cadre d'emplois des adjoints administratifs
* Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou recrutement direct sans concours
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire
* Accès à la formation favorisé
* Titres-restaurants
* Participation employeur si mutuelle labellisée
* Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
* Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions
* Prise en charge des frais de transport collectif (75%) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu'à 300 ?/an)
* Poste basé à Redon - 3 rue Charles Sillard - Proximité de la Gare
Entretiens prévus le vendredi 13/06/2025 matin
Merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation au plus tard le 05/06/2025
Poste à pourvoir le 01/07/2025
Conditions d'exercice et de recrutement
* Poste à temps complet
* Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)
* Cadre d'emplois des adjoints administratifs
* Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou recrutement direct sans concours
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire
* Accès à la formation favorisé
* Titres-restaurants
* Participation employeur si mutuelle labellisée
* Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
* Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions
* Prise en charge des frais de transport collectif (75%) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu'à 300 ?/an)
* Poste basé à Redon - 3 rue Charles Sillard - Proximité de la Gare
Entretiens prévus le vendredi 13/06/2025 matin
Merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation au plus tard le 05/06/2025
Poste à pourvoir le 01/07/2025
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.