AGENT COMPTABLE (F/H)
Offre n° O035250512000861
Publiée le 13/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ehpad la parentèle géré par le ccas de dol de bretagne, une capacité d'accueil de 80 chambres individuelles, 72 à l'ehpad réparties en 4 unités, 8 résidents au cantou (unité alzheimer); un accueil de jour depuis 2013, 4 places. effectif de l'ordre d'une cinquantaine d'agents. fonction publique territoriale.
Lieu de travail
2 chemin de la belle étoile bp58, Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h50 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un agent comptable pour un poste à 50% Temps non complet dans notre EHPAD de 80 résidents. L'agent sera amené à effectuer des semaines à 100% quand il remplacera l'agent d'accueil pendant ses congés annuels. Le temps de travail est annualisé.
Vous bénéficiez du CNAS, participation employeur de 15€ par mois à la Prévoyance contrat groupe Territoria mutuelle, de tickets restaurant prise en charge employeur 60%
Vous bénéficiez du CNAS, participation employeur de 15€ par mois à la Prévoyance contrat groupe Territoria mutuelle, de tickets restaurant prise en charge employeur 60%
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste:
• Suivre les dépenses, le contrôle et le mandatement des factures fournisseurs.
• Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures…), classer et archiver les pièces comptables.
• Préparer les mandatements, saisir les mandats.
• Assurer une veille sur les opérations comptables.
• Alerter la direction sur certaines factures si besoin.
• Fournir les informations budgétaires nécessaires à l’élaboration des documents financiers et budgétaires à la direction.
• Suivre et contrôler le budget d’exploitation et d’investissement sous la supervision de la direction.
• Remplacer l’agent d’accueil si besoin et durant ses congés annuels (poste qui devient à 100% durant ces périodes de remplacement).
• Suivi mensuel des données de consommations médicales et mouvements des résidents.
• Responsable des commandes et distribution des chèques restaurant.
• Facturation des frais de séjour des résidents en cas d’absence de la secrétaire d’accueil.
Lieu de travail :
Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)
Grade nécessaire au poste : cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux
Horaires du poste : Poste à mi-temps en horaire de journée horaire de journée (9h-12h30/13h30-17h, 9h-12h30/13h-16h30 le vendredi)
Relation hiérarchique : direction
Relation fonctionnelle : service administratif, responsable RH
Contraintes liées au poste:
• Prise des congés accordée en roulement
• Travailler seul
Relations de travail : cantou, unités de vie, médecin coordonnateur, psychologue, animatrice, infirmière coordinatrice, infirmières services généraux
• Suivre les dépenses, le contrôle et le mandatement des factures fournisseurs.
• Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures…), classer et archiver les pièces comptables.
• Préparer les mandatements, saisir les mandats.
• Assurer une veille sur les opérations comptables.
• Alerter la direction sur certaines factures si besoin.
• Fournir les informations budgétaires nécessaires à l’élaboration des documents financiers et budgétaires à la direction.
• Suivre et contrôler le budget d’exploitation et d’investissement sous la supervision de la direction.
• Remplacer l’agent d’accueil si besoin et durant ses congés annuels (poste qui devient à 100% durant ces périodes de remplacement).
• Suivi mensuel des données de consommations médicales et mouvements des résidents.
• Responsable des commandes et distribution des chèques restaurant.
• Facturation des frais de séjour des résidents en cas d’absence de la secrétaire d’accueil.
Lieu de travail :
Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)
Grade nécessaire au poste : cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux
Horaires du poste : Poste à mi-temps en horaire de journée horaire de journée (9h-12h30/13h30-17h, 9h-12h30/13h-16h30 le vendredi)
Relation hiérarchique : direction
Relation fonctionnelle : service administratif, responsable RH
Contraintes liées au poste:
• Prise des congés accordée en roulement
• Travailler seul
Relations de travail : cantou, unités de vie, médecin coordonnateur, psychologue, animatrice, infirmière coordinatrice, infirmières services généraux
Profils recherchés
• Sens de l’organisation et capacité d’initiatives.
• Discrétion et conscience professionnelle.
• Sens de l’organisation et capacité d’initiatives.
• Discrétion et conscience professionnelle.
• Rigueur, méthode, sens des priorités.
• Connaissance de la comptabilité M22.
• Bonne connaissance de l’environnement administratif et institutionnel.
• Maitrise des procédures administratives et règlementaires liées au domaine d’activité.
• Pratique des techniques administratives, maîtrise des outils bureautiques Word, Excel. • Sens de l’organisation et capacité d’initiatives.
• Discrétion et conscience professionnelle.
• Rigueur, méthode, sens des priorités.
• Connaissance de la comptabilité M22.
• Bonne connaissance de l’environnement administratif et institutionnel.
• Maitrise des procédures administratives et règlementaires liées au domaine d’activité.
• Pratique des techniques administratives, maîtrise des outils bureautiques Word, Excel.
• Rigueur, méthode, sens des priorités.
• Esprit d'équipe.
• Connaissance de la comptabilité M22.
• Bonne connaissance de l’environnement administratif et institutionnel.
• Maitrise des procédures administratives et règlementaires liées au domaine d’activité.
• Pratique des techniques administratives, maîtrise des outils bureautiques Word, Excel.
• Discrétion et conscience professionnelle.
• Sens de l’organisation et capacité d’initiatives.
• Discrétion et conscience professionnelle.
• Rigueur, méthode, sens des priorités.
• Connaissance de la comptabilité M22.
• Bonne connaissance de l’environnement administratif et institutionnel.
• Maitrise des procédures administratives et règlementaires liées au domaine d’activité.
• Pratique des techniques administratives, maîtrise des outils bureautiques Word, Excel. • Sens de l’organisation et capacité d’initiatives.
• Discrétion et conscience professionnelle.
• Rigueur, méthode, sens des priorités.
• Connaissance de la comptabilité M22.
• Bonne connaissance de l’environnement administratif et institutionnel.
• Maitrise des procédures administratives et règlementaires liées au domaine d’activité.
• Pratique des techniques administratives, maîtrise des outils bureautiques Word, Excel.
• Rigueur, méthode, sens des priorités.
• Esprit d'équipe.
• Connaissance de la comptabilité M22.
• Bonne connaissance de l’environnement administratif et institutionnel.
• Maitrise des procédures administratives et règlementaires liées au domaine d’activité.
• Pratique des techniques administratives, maîtrise des outils bureautiques Word, Excel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0299481663
Informations complémentaires
Vous pouvez postuler par envoi postal ou mail avec CV et lettre de motivation à adresser à la responsable des RH de l'établissement.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.