DIRECTEUR·RICE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Offre n° O035250616001654
Publiée le 16/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de l' hôtel de ville - CS 85025, Janzé (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
16/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Janzé (9000 habitants), commune en plein développement est située à 25 kilomètres au Sud de Rennes et membre de la Communauté des Communes « Roche aux fées communauté » est une collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés.
Suite à une création de poste, nous recrutons à temps complet, par voie statutaire
Un·e directeur·rice des Ressources Humaines,
Cadre d’emplois des attachés territoriaux
Sous l’autorité de la directrice générale des services et en lien avec l’élu référent, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie RH. Garant.e de la continuité du service public, vous gérez 2 gestionnaires RH.
Suite à une création de poste, nous recrutons à temps complet, par voie statutaire
Un·e directeur·rice des Ressources Humaines,
Cadre d’emplois des attachés territoriaux
Sous l’autorité de la directrice générale des services et en lien avec l’élu référent, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie RH. Garant.e de la continuité du service public, vous gérez 2 gestionnaires RH.
Missions / conditions d'exercice
Plus précisément, vous serez chargé·e d’exercer les missions suivantes :
RESSOURCES HUMAINES
- Contrôler la gestion administrative et statutaire des ressources humaines : procédures statutaires, préparation paie, relations avec les organismes sociaux et administratifs, prévention des contentieux du personnel
- Gérer les effectifs et les compétences : recrutements, RSU, plan de formation...
- Animer le dialogue social : suivi et participation au CST, relations avec les organisations syndicales et les représentants du personnel
- Préparer le budget annuel (élaboration et suivi de la masse salariale de la collectivité)
- Piloter la politique de prévention des risques professionnels
- Piloter l’information et la communication interne : notes d’information, newsletter interne, évènements de cohésion interne (arbre de Noël...)
- Manager le service ressources humaines
RESSOURCES HUMAINES
- Contrôler la gestion administrative et statutaire des ressources humaines : procédures statutaires, préparation paie, relations avec les organismes sociaux et administratifs, prévention des contentieux du personnel
- Gérer les effectifs et les compétences : recrutements, RSU, plan de formation...
- Animer le dialogue social : suivi et participation au CST, relations avec les organisations syndicales et les représentants du personnel
- Préparer le budget annuel (élaboration et suivi de la masse salariale de la collectivité)
- Piloter la politique de prévention des risques professionnels
- Piloter l’information et la communication interne : notes d’information, newsletter interne, évènements de cohésion interne (arbre de Noël...)
- Manager le service ressources humaines
Profils recherchés
Profil souhaité :
- Très bonnes connaissances en droit public et gestion des ressources humaines
- Expérience exigée dans des fonctions similaires incluant du management et de la gestion d’actions transversales entre différents services
- Bonnes connaissances du fonctionnement d’une commune et de son environnement budgétaire et juridique
Aptitudes :
- Sens de l’organisation et des responsabilités
- Aptitude managériale
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Force de proposition
- Rigueur, réactivité, discrétion
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Très bonnes connaissances en droit public et gestion des ressources humaines
- Expérience exigée dans des fonctions similaires incluant du management et de la gestion d’actions transversales entre différents services
- Bonnes connaissances du fonctionnement d’une commune et de son environnement budgétaire et juridique
Aptitudes :
- Sens de l’organisation et des responsabilités
- Aptitude managériale
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Force de proposition
- Rigueur, réactivité, discrétion
- Capacité d’analyse et de synthèse
Contact et modalités de candidature
Contact
0299470054
Informations complémentaires
Poste à pourvoir : 01 août 2025
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année / Action sociale : CNAS + participation prévoyance
Temps de travail : cycle de travail (semaine 4,5 jours ou alternance d’une semaine de 5 jours et d’une semaine de 4 jours)
Télétravail possible (sous réserve de la continuité de service)
Adresser lettre de motivation, CV, avant le 16 juillet à l’attention de
Monsieur le Maire, Place de l’hôtel de ville, CS 85025, 35150 JANZE.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année / Action sociale : CNAS + participation prévoyance
Temps de travail : cycle de travail (semaine 4,5 jours ou alternance d’une semaine de 5 jours et d’une semaine de 4 jours)
Télétravail possible (sous réserve de la continuité de service)
Adresser lettre de motivation, CV, avant le 16 juillet à l’attention de
Monsieur le Maire, Place de l’hôtel de ville, CS 85025, 35150 JANZE.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.