AGENT ADMINISTRATIF ET D'ACCUEIL (F/H)
Offre n° O035250619000932
Publiée le 19/06/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1, rue de la barrière, Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
04/08/2025
Date limite de candidature
19/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1800 à 2200 euros brut
Descriptif de l'emploi
La Résidence EHPAD BEAUSOLEIL de Cesson-Sévigné recherche son Agent d'accueil.
Venez rejoindre l'équipe administrative de l'établissement et en assurer l'accueil et le secrétariat nécessaire à son bon fonctionnement. Vous serez au coeur de l'accueil des familles et des résidents et de l'activité de l'EHPAD. Vous travaillerez avec la Direction, l'infirmière coordinatrice, la responsable ressources humaines, les équipes hôtelières et soignantes.
Venez rejoindre l'équipe administrative de l'établissement et en assurer l'accueil et le secrétariat nécessaire à son bon fonctionnement. Vous serez au coeur de l'accueil des familles et des résidents et de l'activité de l'EHPAD. Vous travaillerez avec la Direction, l'infirmière coordinatrice, la responsable ressources humaines, les équipes hôtelières et soignantes.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Accueil et information des résidents, des familles et du public
Assurer l'accueil physique et téléphonique nécessaire au bon fonctionnement de la structure : renseigner les visiteurs (admissions, fonctionnement de l'EHPAD... ). Analyser les demandes des usagers, des familles, des professionnels, des fournisseurs et savoir l'orienter vers le bon interlocuteur. Réceptionner et distribuer le courrier au sein de la structure. Scanner et enregistrer les factures (dépenses). Assurer le relais avec les prestataires extérieurs en lien avec les résidents.
Mission 2 : Gestion des demandes d'admission et des dossiers des résidents
Réceptionner les demandes d'admission sur Viatrajectoire, vérifier les dossiers, renseigner la liste d'attente et suivi les demandes. Présenter les dossiers d'admission à la Direction pour décision de classement selon les priorités, ainsi qu'à la Commission d'admission. Participer à la commission d’admission. Préparer et mettre à jour le livret d'accueil du résident. Réaliser les états des lieux et de sorties. Vérifier et enregistrer les dossiers administratifs du résident et mettre à jour les données dans les différents logiciels (Netsoins, BL Résidents…). Mettre en place et suivre des dossiers de demande d'aide sociale et de demande d'APL. Réaliser la facturation des résidents.
Mission 3 : Secrétariat général de l'EHPAD
Gérer la communication interne via l'affichage (menus, liste des résidents, informations diverses...) et via l'intranet (information Netsoins). Organiser l'affichage dans la résidence et sa bonne mise à jour. Assister la Direction dans l'organisation et le suivi des réunions (envoi des convocations et des comptes-rendus CVS, réunions pluridisciplinaires...). Assurer l'archivage régulier des dossiers et le classement.
Missions 4 : Ressources humaines
Gérer le planning des stagiaires et des conventions de stage. Accueillir les stagiaires et les nouveaux agents. Leur remettre badge et accès au vestiaire.
Autres missions : Participation à la vie de l'établissement
Assurer l'accueil physique et téléphonique nécessaire au bon fonctionnement de la structure : renseigner les visiteurs (admissions, fonctionnement de l'EHPAD... ). Analyser les demandes des usagers, des familles, des professionnels, des fournisseurs et savoir l'orienter vers le bon interlocuteur. Réceptionner et distribuer le courrier au sein de la structure. Scanner et enregistrer les factures (dépenses). Assurer le relais avec les prestataires extérieurs en lien avec les résidents.
Mission 2 : Gestion des demandes d'admission et des dossiers des résidents
Réceptionner les demandes d'admission sur Viatrajectoire, vérifier les dossiers, renseigner la liste d'attente et suivi les demandes. Présenter les dossiers d'admission à la Direction pour décision de classement selon les priorités, ainsi qu'à la Commission d'admission. Participer à la commission d’admission. Préparer et mettre à jour le livret d'accueil du résident. Réaliser les états des lieux et de sorties. Vérifier et enregistrer les dossiers administratifs du résident et mettre à jour les données dans les différents logiciels (Netsoins, BL Résidents…). Mettre en place et suivre des dossiers de demande d'aide sociale et de demande d'APL. Réaliser la facturation des résidents.
Mission 3 : Secrétariat général de l'EHPAD
Gérer la communication interne via l'affichage (menus, liste des résidents, informations diverses...) et via l'intranet (information Netsoins). Organiser l'affichage dans la résidence et sa bonne mise à jour. Assister la Direction dans l'organisation et le suivi des réunions (envoi des convocations et des comptes-rendus CVS, réunions pluridisciplinaires...). Assurer l'archivage régulier des dossiers et le classement.
Missions 4 : Ressources humaines
Gérer le planning des stagiaires et des conventions de stage. Accueillir les stagiaires et les nouveaux agents. Leur remettre badge et accès au vestiaire.
Autres missions : Participation à la vie de l'établissement
Profils recherchés
Diplôme/titre : BTS en secrétariat ou administration des entreprises ou bac+2 minimum ou expérience significative dans un poste similaire de plus de 3 ans.
Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel, PPT...), internet, logiciels métiers (Berger Levrault, Netsoins, Viatrajectoire). Bonne maîtrise de la langue française et de l'orthographe.
Expérience exigée dans le secteur médico-social. Connaissance du secteur de la personne âgée.
Excellentes qualités relationnelles - rigueur et organisation - capacité d'écoute et d'observation - discrétion et confidentialité - appétence pour la création de supports de communication – prise d’initiatives.
Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) à défaut contractuelle. Temps de travail 37,50 hebdomadaires du lundi au vendredi et 14 jours RTT.
Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel, PPT...), internet, logiciels métiers (Berger Levrault, Netsoins, Viatrajectoire). Bonne maîtrise de la langue française et de l'orthographe.
Expérience exigée dans le secteur médico-social. Connaissance du secteur de la personne âgée.
Excellentes qualités relationnelles - rigueur et organisation - capacité d'écoute et d'observation - discrétion et confidentialité - appétence pour la création de supports de communication – prise d’initiatives.
Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) à défaut contractuelle. Temps de travail 37,50 hebdomadaires du lundi au vendredi et 14 jours RTT.
Contact et modalités de candidature
Contact
0299838683
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV à
EHPAD BEAUSOLEIL
1 rue de la Barrière 35510 CESSON SEVIGNE
A l'attention de la Direction des EMS
ressources.humaines@ems-cesson-sevigne.fr
EHPAD BEAUSOLEIL
1 rue de la Barrière 35510 CESSON SEVIGNE
A l'attention de la Direction des EMS
ressources.humaines@ems-cesson-sevigne.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.