UN·E ANIMATEUR·TRICE

Offre n° O035250703000893
Publiée le 03/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du CCAS de la ville de Rennes, la Direction des personnes âgées   -DPAg- (620 agents) définit et met en œuvre la politique gérontologique de la Ville. Elle se partage entre le Service Autonomie à Domicile (SAD), le pôle « établissements » qui supervise la gestion de 7 établissements (6 EHPAD + 1 résidence autonomie), les services centraux et la Maison des Aînés et des Aidants (MDAA). Cette dernière est un lieu d'écoute, d'information, d'orientation et de soutien aux aidants familiaux. C'est dans ce contexte que la maison des aînés et des aidants recrute
Un·e animateur·trice  F/H.
Missions / conditions d'exercice
Vous souhaitez mettre vos compétences dans un accompagnement adapté aux rennais de plus de 60 ans et à leurs aidants dans leurs questionnements sur leurs situations et leurs besoins ? 

Vous assurez par vos actions et activités proposées auprès des partenaires, des personnes âgées et de leurs aidants à la dynamique de développement de la Maison Des Aînés et des Aidants. Vous animez et évaluez les projets d'actions élaborés en direction des personnes âgées à partir de leurs besoins et du projet d'établissement.  Vous assurez le suivi des actions (statistiques de la participation, bilan des différentes actions, fiche bilan du rapport CLIC, …). Vous participez au plan départemental d'alerte en cas d'activation (appel des personnes inscrites sur le registre communal).
Profils recherchés
Vous avez une appétence particulière pour l'animation et le travail partenarial. Dans votre expérience professionnelle, vous avez démontré que vous savez travailler en mode projet. Aguerri·e aux outils numériques, vous avez une maîtrise de la bureautique.  Vous savez être agile dans votre travail et être force de propositions. Vous êtes curieux·ieuse, mais vous savez faire preuve de discrétion. La connaissance du domaine du vieillissement serait un plus.

Conditions de travail : 37 h 30 avec 15 jours de RTT, télétravail selon la charte de la DPAg. Travail ponctuel le samedi, le dimanche ou jour férié.

Contact et modalités de candidature

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des animateurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique  (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.