AGENT D'ACCUEIL MAIRIE (F/H)

Offre n° O035250711000027
Publiée le 15/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Le Bourg, Miniac-Morvan (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
10/09/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Chargé d’accueil et de gestion administrative
CDD de 6 mois minimum
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone
- Orienter le public vers les services ou organismes compétents
- Traiter les demandes et dossiers (état civil, formalités administratives)
- Réaliser les travaux bureautiques
- Rédiger des courriers courants
- Constituer, actualiser et diffuser un fonds de documentation mis à disposition du public
- Gérer les affichages réglementaires
- Procéder au classement et à l’archivage
- Délivrer les documents administratifs (carte d’identité, attestation…)
- Gérer les affaires militaires et de recensement
- Expédier le courrier, affranchir pour toute la mairie
- Appliquer les consignes de sécurité relative à la sécurité des personnes, des biens et des locaux
- Faire le lien avec l’agenda des élus
Profils recherchés
 Fonctions (responsabilités) : Garant de l’image de la collectivité, responsable du bon déroulement des procédures administratives, autonomie sur la majeure partie du poste
 Sujétions : Contact avec le public, gestion des comportements difficiles (comportements agressif, violent), travail un samedi sur quatre
 Expertise : Manipuler les logiciels métiers
 Qualités personnelles attendues :

- Capacité d’adaptation à tous les types de public
- Capacité d’écoute et d’analyse
- Sens de l’organisation et du service public
- Autonomie
- Résistance à l’agressivité
- Ethique professionnelle, neutralité
- Respect des consignes
- Qualités relationnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0299585177
Informations complémentaires
CV ET LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.