TECHNICIEN.NE DU PÔLE D'EXPLOITATION DES CHAMPS LIBRES

Offre n° O035250916000492
Publiée le 16/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 avenue henri fréville, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
16/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous aimeriez mettre vos compétences au service d'un équipement culturel ambitieux dans ses projets?  

Devenez notre technicien·ne du pôle exploitation technique au sein des Champs Libres.

Les Champs Libres, lieu emblématique de la politique culturelle de Rennes et de sa métropole, sont le plus grand établissement culturel en Bretagne avec plus d'un million de visiteurs par an. Il accueille dans un lieu unique, sur 7 étages et plus de 23 800 m2, le Musée de Bretagne, la Bibliothèque et un Espace des sciences, mais aussi, des espaces dédiés à la rencontre ("place publique", le café des Champs libres bar-restaurant), à des expositions temporaires (salle Anita Conti), à des conférences (espace Hubert Curien – 450 places).

N'attendez plus, rejoignez-nous!
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Exploitation Bâtiment Travaux, sous l'autorité fonctionnelle du responsable de l'exploitation du bâtiment, vos missions s'organisent autour de 4 points.

·     - Vous pilotez la maintenance multi-technique du bâtiment hors programme de gros investissement : suivi de la gestion technique bâtiment et de la gestion technique centralisée en lien avec les prestataires, suivi des prestations, évaluation, coordination et planification des interventions, suivi de l'alimentation de la GMAO (gestion de la maintenance assistée par ordinateur), suivi budgétaire du marché.

·        - Vous suivez les marchés techniques bâtiment pour les sols, peinture, électricité, contrôle règlementaire et ascenseurs (contrôle des prestations, recensement des nouvelles demandes, devis, suivi budgétaire).

·        - Vous suivez les marchés de nettoyage (pilotage, contrôle des prestations, recensement des nouvelles demandes, suivi budgétaire).

·        - Vous veillez à la sureté et à la sécurité du bâtiment : gestion des clefs et des badges de l'ensemble des utilisateurs, planification des autorisations d'accès aux champs libres des personnes extérieures, participation aux protocoles de sécurité.
Profils recherchés
Vous avez une formation supérieure en génie climatique ou d'électrotechnicien, mais vos connaissances techniques s'étendent à bien d'autres domaines.  Votre parcours professionnel est doté d'une expérience pratique en maintenance technique de bâtiment. Vous avez une appétence avérée pour l'usage des outils informatiques. Vous aimez le travail d'équipe et vous appréciez notamment l'encadrement d'équipe. Vous savez être rapidement autonome dans vos missions et vous savez rendre-compte de vos actions. Vous êtes ouvert·e à l'acquisition de nouvelles connaissances, en particulier, celles relatives à l'exploitation d'un ERP de première catégorie. Horaires : 37 h 30 + 15 RTT, disponibilités en soirée et certains week-end, télétravail possible.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des techniciens territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s)..

Adressez CV et lettre de candidature avant le 15/10/2025, sous réf. : 2025-SD-3606 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.